Les célébrations mythiques: Matrone se déguise en Shakira pour danser sur ‘Waka waka’

Le football, ça ne doit pas toujours être une affaire sérieuse, et heureusement! Le Brésilien Marcello Matrone l’a bien montré en fêtant son but dans un match de troisième division finlandaise. L’attaquant avait tout prévu une petite mise en scène, qui nous ramène le parfum de la Coupe du monde 2010. 

L’histoire n’est pas complète, car on ne sait finalement pas grand chose du match qui s’est déroulé ce jour-là. C’est surtout le spectacle hilarant de Marcello Matrone qui a fait parler d’elle. En cas de goal, cet attaquant d’un club finlandais de troisième division était bien décidé à ne pas se contenter d’une simple célébration. Alors, il a tout prévu.

Heureusement, son moment est venu lorsque son coéquipier l’a lancé en profondeur, derrière la ligne de défenseurs. Seul face au gardien, Matrone n’a pas eu de mal à envoyer le ballon dans les filets. Si l’action était plutôt jolie, la suite fut encore meilleure

Bal costumé

Quelques secondes après le goal, la chanson de Shakira ‘Waka waka’ s’est mise à retentir dans le stade. Ensuite, Matrone s’est dirigé vers un panneau publicitaire, derrière lequel il avait caché tout un attirail. Lui et deux de ses coéquipiers se sont alors déguisés avec des perruques et des pagnes, avant d’imiter le célèbre déhanché de la chanteuse colombienne.

Cerise sur le gâteau, un quatrième larron est venu se joindre à eux en se faisant passer pour Gerard Piqué, le mari footballeur de Shakira. Les quatre artistes ont ensuite salué le public, complètement conquis par cette incroyable mise en scène. L’histoire ne dit pas si les adversaires ont eux aussi apprécié cette touche d’humour… 

Une passion

Après une brève recherche sur internet, on se rend vite compte que Marcello Matrone n’en était pas à son coup d’essai. Le Brésilien est en fait un adepte de ce genre de show. Lors de matchs précédents, il avait déjà fêté ses buts en imitant les chanteuses Lady Gaga, Amy Winehouse ou encore le groupe de rock Guns N' Roses. Toutes ces gentilles frasques lui valent d’ailleurs le surnom de ‘Roi de la célébration’. 

Fan de cette série ? Allez lire notre article sur la célébration anti-racisme de Christian Kabasele.




Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top