Tandis que les supporters de 1B doivent encore patienter durant trois petites semaines avant de voir leur équipe à l’oeuvre dans des matches à enjeu, le championnat de 1A a déjà débuté. Lors de la première journée de la JPL, sur divers terrains de 1A, le rôle principale est revenu à un joueur qui la saison passée évoluait encore en 1B.

Deniz Undav a inauguré son compteur buts en D1A en inscrivant deux buts au RSC Anderlecht. L’attaquant de l’Union St-Gilloise a dès lors été élu 'Jupiler Man of the Match' par la Pro League. Le joueur allemand a obtenu 37,6% des voix et a devancé Dante Vanzeir, son compère en attaque (25,4%).

Lors du match KV Ostende-Sporting Charleroi, le premier rôle est également revenu à un ancien de la D1B.
Anass Zaroury (actif la saison passée à Lommel SK) a marqué un but et délivré un assist. Il a été élu Homme du match avec 59,3% des suffrages.

Et puis, il y a eu encore Christian Brüls qui avec un but fantastique a scellé le sort de la Gantoise. Le médian de St-Trond a marqué le but de la victoire (2-1) et a obtenu 67,6% des votes lors de l’élection du 'Jupiler Man of the Match'. Brüls avait débuté la saison passée en D1B au KVC Westerlo avant de rejoindre St-Trond au mercato hivernal.