5 choses complètement folles que vous ne saviez pas sur Ozzy Osbourne

Le documentaire ‘Les 9 Vies d’Ozzy Osbourne’, à découvrir ce vendredi sur Arte, revient sur les moments forts de la vie du chanteur britannique. Ex-leader du groupe Black Sabbath et pionnier du heavy metal, il est surnommé ‘Le prince des ténèbres’ en raison de ses nombreuses folies. Proximus Pickx en a sélectionné 5 qui laissent sans voix ! 

Le film biographique 'Les 9 vies d'Ozzy Osbourne' revient tant sur son enfance, que sur sa carrière musicale et ses frasques légendaires. Ozzy Osbourne est connu pour son parcours en solo et aussi pour avoir été le chanteur de Black Sabbath, l’un des groupes fondateurs du heavy metal. De ses titres, ‘War Pigs’ (1970) est très certainement le plus emblématique.  

Dans les années 2000, il devient une star de sa propre émission de télé-réalité. En 2013, il est récompensé d’un Grammy Award et annonce sa dernière tournée en 2018. Le film revient également sur les moments difficiles : emprisonnement dans sa jeunesse, alcoolisme, toxicomanie et sa maladie de Parkinson diagnostiquée l’année dernière. L’artiste est également célèbre pour ses coups de folie qui lui ont valu son surnom ‘Prince of Darkness’. 

Regardez ‘Les 9 vies d'Ozzy Osbourne’ ce vendredi à 22h30 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion. 

La colombe

Pour impressionner les responsables des relations publiques de CBS Records, Ozzy, nouvel artiste solo après son départ de Black Sabbath, sort une colombe en réunion. Aussi fou que cela puisse paraître, il lui arrache la tête avec les dents et la jette sur la table. Du sang partout, il sera expédié de la salle aussi vite que le pauvre animal. Pour le chanteur, ce n’est pas une première. Lors d’un concert, il avait déjà fait le coup avec une chauve-souris. Croyant qu’elle était en plastique, il fut étonné en recrachant la tête que ce ne fut pas le cas. Constat: un vaccin contre la rage fût nécessaire après le concert. 

Le Vicaire

Alors que le vicaire de l’Eglise d’Angleterre, dont Ozzy est membre, rend visite aux Osbourne, sa femme du moment, Thelma, lui propose du gâteau. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’Ozzy l’avait aromatisé au hasch afghan. Vous imaginez déjà la suite ? Eh bien oui, l’homme d’église était complètement dans les vapes, à tel point qu’il s'est évanoui. Les Osbourne l'ont ramené chez lui et la légende raconte qu’il est resté dans cet état encore bien trois jours...

Le poulailler

Vous l’aurez compris, Ozzy est quelqu’un de plutôt extrême et sa folie n’a pas eu de limite. Alors qu’il faisait la fête sans arrêt, Thelma a l’idée de lui offrir un poulailler pour tenter de le garder à la maison. Mais Ozzy ne supportait pas les poules et  détestait s’en occuper. Une nuit, totalement ivre, il a pris son fusil de chasse pour tirer sur les pauvres bêtes. Comme si cela ne suffisait pas, il a mis le feu au poulailler tout en jetant des cartouches dedans pour qu’elles explosent. 

Les sourcils

Le chanteur aimait faire des blagues lorsqu’il recevait des invités. Mais pas n’importe lesquelles ! Dans sa propriété de Outland Cottage en Angleterre, il avait pour coutume de s’introduire discrètement durant la nuit dans leur chambre pour … leur raser les sourcils. Alors, marrant ? 

Tramway aérien

En visite à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Ozzy Osbourne a décidé de faire un tour en tramway aérien. Problème: il était complètement ivre et drogué. Alors que le tramway s’arrête à plusieurs dizaines de mètres du sol, l’artiste a grimpé sur le toit du véhicule. À son redémarrage, Ozzy se tenait debout les bras écartés, comme s'il surfait sur des vagues. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top