Après avoir connu de nombreuses surprises en entame de championnat, la Jupiler Pro League revient pour une deuxième journée marquée par un duel alléchant entre le champion de D1B, l'Union Saint-Gilloise, et le tenant du titre au sein de l'élite, le Club de Bruges.
Comme la semaine dernière, le Racing Genk ouvrira vendredi, 20h45, le bal de cette deuxième journée de championnat en Jupiler Pro League. Les Limbourgeois, qui ont arraché in extremis un point à Sclessin, joueront leur première rencontre à domicile face au KV Ostende. Les Côtiers auront à coeur de se reprendre après avoir mordu la poussière le weekend dernier sur leurs terres contre le Sporting de Charleroi.

Anderlecht vise une première victoire

Les Zèbres, justement, seront les premiers à monter sur le terrain samedi, 16h15, face à Saint-Trond. Tout comme les Hennuyers, les Canaris ont réussi leur entrée dans la compétition en s'offrant le scalp de La Gantoise et voudront réaliser une nouvelle performance dans le Mambourg. Sur le coup de 18h30, Seraing United tentera de lancer sa saison au Pairay face au KV Malines tandis qu'Oud-Heverlee Louvain se déplacera dans le même temps en Venise du Nord pour y défier le Cercle de Bruges.

Le Sporting d'Anderlecht, pour sa part, se rendra en région germanophone pour affronter l'AS Eupen à 20h45. Les Mauves voudront rectifier le tir après leur défaite inaugurale dans le derby contre l'Union. Attention toutefois aux Pandas qui ont montré au Club de Bruges qu'ils seront encore difficiles à jouer cette saison et qu'ils ne veulent pas de l'étiquette de candidat à la relégation.

Le Parc Duden accueille le champion en titre

Bien loin de la lanterne rouge, l'Union Saint-Gilloise a montré le weekend dernier qu'il sera très compliqué de s'imposer cette année face aux troupes de Felice Mazzu. Après avoir créé l'exploit à Anderlecht, les Unionistes se confronteront dimanche après-midi, 13h30, à un autre cador de notre championnat avec la réception du Club de Bruges. Les Blauw en Zwart auront fort à faire pour obtenir leur premier succès de la saison.

Le Standard de Liège se déplacera ensuite, à 16h, dans l'antre de Zulte Waregem où le coach liégeois Mbaye Leye a connu ses plus belles années de footballeur. Tarik Tissoudali accueillera, pour sa part, son ancien club, le Beerschot, avec La Gantoise à la Ghelamco Arena à 18h30 alors que l'Antwerp et Courtrai clôtureront la deuxième journée à 21h au Bosuil.

Le calendrier de la 2ème journée:

Vendredi 30 juillet

  • KRC Genk - Ostende (àpd 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 31 juillet

  • Sporting Charleroi - Saint-Trond (àpd 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • RFC Seraing - Malines (àpd 18h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Cercle Bruges - OH Louvain (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 2)
  • KAS Eupen - RSC Anderlecht (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 1 août

  • Union Saint-Gilloise - FC Bruges (àpd 13h sur Eleven Pro League 1)
  • SV Zulte Waregem - Standard de Liège (àpd 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • La Gantoise - K Beerschot VA (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 1)
  • Royal Antwerp - Courtrai (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.