Les films et séries centrés sur le rôle des femmes dans la Mafia

Alors que Tipik diffuse 'Les reines de la mafia' ce mercredi à 22h20, Proximus Pickx vous parle de ces films et séries de mafia où les femmes ont un rôle important.

Les reines de la mafia

Cette série documentaire raconte l'histoire de Cristina Pinto, 16 ans, qui vit à Pianura, à l'est de Naples, une zone contrôlée par la pègre. Issue d'un milieu privilégié, sa vie bascule au moment où ses parents se séparent. Perturbés, Cristina et son frère sombrent dans la violence. Avec quelques amis, ils constituent un véritable gang, multipliant les agressions et les braquages.

'Les reines de la Mafia' est à découvrir sur Tipik ce mercredi à 22h20, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Peaky Blinders

'Peaky Blinders' retrace les déboires et les succès d’une famille de bookmakeurs, juste après la Première Guerre mondiale, en Irlande. Plus que jamais dans la tribu des Peaky Blinders, on a le sens du clan et certaines choses doivent être respectées : l’honneur, la droiture, le courage. Et quand il faut sceller une alliance, un mariage arrangé ne peut être refusé… Les Peaky Blinders comptent des gars admirables, mais aussi de beaux salauds et des costauds sans cervelle. Une belle brochette d’hommes et de femmes, menés par l’intraitable Tante Polly (Helen Elizabeth McCrory, la sorcière de Penny Dreadful), qui nous a récemment quittés.

Les 5 premières saisons de 'Peaky Blinders' sont disponibles sur Netflix, tandis qu'une 6e et dernière saison est attendue. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.



Animal Kingdom

Cette série américaine raconte l'histoire d'un jeune de 17 ans qui, après la mort de sa mère, emménage chez ses parents éloignés, les Cody, un clan familial mafieux dirigé d'une main de fer par la matriarche, Smurf. C'est l'actrice Ellen Barkin qui incarne Janine "Smurf" Cody. C'est elle qui protège sa famille et fait preuve d'un amour presque incestueux à leur égard. Plus tard, elle est atteinte d'un cancer en phase terminale et planifie un casse élaboré pour en finir en beauté. La série est une adaptation du film australien du même nom et a connu un grand succès aux USA.

Les 5 saisons d''Animal Kingdom' sont disponibles sur Amazon Prime Video. Amazon Prime Video est désormais disponible sur Proximus Pickx, rendez-vous ici.

Reine du Sud

Adaptée du roman espagnol 'La Reina del Sur', cette série raconte l'histoire de Teresa Mendoza, une jeune femme qui rencontre le neveu de Don Epifanio Vargas, à la tête du cartel de Sinaloa au Mexique. Alors que son mari se fait tuer, elle se voit contrainte de fuir le pays et se réfugie aux États-Unis, où elle rejoint un autre cartel dans l'espoir de venger la mort de son mari, et échapper à la surveillance de la D.E.A. Dans le rôle principal, on retrouve l'excellente Alice Braga, que l'on a déjà vu dans 'Les Nouveaux Mutants' et 'Elysium'.

Les 4 saisons de 'Reine du Sud' sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Scarface

Le rôle d'Elvira Hancock est l'un des premiers rôles de Michelle Pfeiffer à Hollywood, puisqu'elle fait équipe avec Al Pacino dans le film de Brian De Palma. En tant que petite amie puis épouse de Tony Montana, elle est entraînée dans un monde somptueux, mais aussi dans un monde de violence et de consommation excessive de drogues. Après que Montana ait imputé sa consommation de drogue à sa stérilité, elle a finalement la force de le quitter, lui et son style de vie. C'est une grande performance de Pfeiffer, qui lui ouvre la voie à de grands rôles dans le futur. Le personnage qu'elle joue est cependant caractéristique des films de mafia: un personnage de second plan, qui sert de motivation au personnage principal.

Découvrez 'Scarface' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top