Après Anderlecht, l’Union Saint-Gilloise reçoit le Club de Bruges dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Un match au cours duquel Deniz Undav essayera de briller, comme il l’a fait à Anderlecht.
Pour son retour au sein de l’élite, l’Union Saint-Gilloise n’a pas eu droit à un calendrier des plus faciles sur le papier avec Anderlecht en ouverture puis le Club de Bruges. Mais le week-end dernier, les Unionistes ont bien démarré en s’offrant le scalp du RSCA sur le score de 1-3. Une entrée en la matière bien réussie grâce notamment au sang froid du buteur Deniz Undav.
 
Bien aidé par les errances de la défense de Vincent Kompany, l’attaquant a claqué un doublé, participant donc activement à la victoire des siens. Ce week-end, il essayera de faire de même face au Club de Bruges. Les Gazelles ont montré des signes de fébrilité contre Eupen et l’Union a des raisons de penser qu’il y a un coup à jouer. Et Undav a tout pour s’ériger à nouveau en héros de la soirée.
 
Premier match en D1
 
Arrivé l’été dernier à l’Union, Deniz Undav avait jusqu’à présent effectué l’ensemble de sa carrière en Allemagne. Formé au Werder Brême, où il n’a jamais joué en équipe première, il a ensuite transité par les équipes de jeunes du SC Weyhe et du TSV Havelse. C’est dans ce club de D4 qu’il a effectué ses débuts à 19 ans avant de migrer dans l’équipe B de Braunschweig, toujours en D4. Il passera ensuite à Meppen, en D3, où l’Union ira le chercher.
 
Contre Anderlecht, l’attaquant découvrait donc le haut niveau pour la première fois. Toutefois, le joueur avait déjà montré l’an dernier en D2 qu’il était redoutable face au but. Après un début de saison relativement discret (2 buts sur les 13 premiers matchs), Deniz Undav a passé la seconde pour finalement terminer en boulet de canon : 15 buts sur les 16 derniers matchs de championnat.
 
Complémentaire avec Vanzeir
 
En préparation, Undav s’était montré ambitieux, déclarant à la presse qu’il avait l’envie d’inscrire au moins 14 buts cette saison. "Si c’est plus, c’est mieux mais si c’est moins, je ne pourrai pas dire que j’ai fait une bonne saison", expliquait-il à la Dernière Heure. Plus que 12, donc.
 
Par ailleurs, son entente avec Dante Vanzeir (14 buts l’an dernier) est redoutable. Le Belge a offert le deuxième but de l’Union à Undav dimanche soir. Ensemble, ils forment un sacré duo où chacun à son importance. "Nous nous trouvons très facilement sur le terrain. Je peux fermer les yeux et savoir où il va se déplacer et vice-versa", confirmait-il à la DH.
 
Voilà donc le Club de Bruges prévenu. Mechele et Mitrovic, en difficultés dès que le jeu part dans la profondeur, pourraient donc bien souffrir face à Undav. Son sens du but ne demande pas de recevoir 25 occasions pour en mettre une.
 
Le calendrier de la 2ème journée:

Vendredi 30 juillet

  • KRC Genk - Ostende (àpd 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 31 juillet

Dimanche 1 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.