Le trafic des trains perturbé par les inondations reprendra dès lundi matin entre Gembloux et Namur et entre Pepinster et Welkenraedt, a indiqué dimanche le porte-parole d'Infrabel, dans un point de la situation communiqué à l'agence Belga.
Entre Gembloux et Ottignies, le service est assuré par des bus-navettes en raison de la poursuite des travaux de stabilisation des remblais du talus en cours à Mont-Saint-Guibert. Le retour à la normale est programmé pour le 9 août.

Les inondations de samedi soir ont fortement endommagé un passage à niveau au sud de Dinant. Ce tronçon du réseau ferré était déjà inexploité à la suite des inondations de la semaine dernière. Selon le porte-parole d'Infrabel, les équipes ont été renforcées pour remettre le passage à niveau en état rapidement, tant et si bien que la réouverture de cette partie du réseau reste programmée pour le 9 août.

Les voies et la signalisation de la gare de Dinant, envahies par les eaux samedi soir seront quant à elles en état de fonctionner dès lundi matin pour le trafic de et vers Namur.

Par ailleurs, la remise en service de la ligne Ottignies-Leuven (Louvain) est prévue le lundi 2 août, tout comme celle des lignes reliant Liège d'une part à Bomal, et d'autre part à Trois Ponts. La même échéance est fixée pour le trafic ferroviaire entre Gembloux et Auvelais.