Spa-Francorchamps et la Hongrie au programme des sports moteurs ce weekend

Sports | Il n'y a pas que les Jeux olympiques dans la vie ! Les sports moteurs sont au rendez-vous chaque week-end et cette fois-ci, c'est en Belgique que cela va se passer. 

De Pickx

Partager cet article

Spa va vibrer avec ses 24 heures

Les TotalEnergies 24 Hours of Spa, c’est l’une des courses les plus mythiques dans les épreuves d’endurance. Et le spectacle sera total sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end, d’autant que le public sera de retour aux abords du circuit. Il y aura quatre catégories en piste cette année : Pro, Silver Cup, Pro-Am et Am Cup. 25 voitures seront au départ pour la première catégorie pour un total de près de 60 équipages pour l’ensemble des catégories. Cette manche sera la troisième de l’Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. Les pilotes s’élanceront samedi à 16h30 pour deux tours de l’horloge qui s’annoncent prometteurs. 

Le départ de la course sera à suivre le samedi 31 juillet sur Tipik à partir de 16h05 ou sur Motorvision TV disponible dans l'offre All Sports de Proximus.

La Hongrie, nouveau théâtre du duel Verstappen-Hamilton ?

Il y a deux semaines, la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen est sans doute montée d’un cran lorsque les deux pilotes se sont accrochés dans un des premiers virages du circuit de Silverstone. Résultat : abandon pour Verstappen et pénalité pour Hamilton. Mais cela n’a pas empêché le pilote Mercedes de renouer avec la victoire sur ses terres. Au classement des pilotes, Hamilton est revenu à 8 unités du Néerlandais avant cette 11e manche du championnat du monde disputée en Hongrie. Ce rendez-vous sera important pour le moral des deux pilotes car il précédera une pause de presque un mois, avant le rendez-vous à Spa-Francorchamps fin août. 

Les qualifications (samedi 31 juillet à partir de 14h55) et le Grand Prix de Hongrie (le dimanche 1 août à partir de 14h55) seront visibles sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top