De chanteuse à chasseuse de fantômes, Jill Vandermeulen est sur tous les fronts

Après avoir participé à la Star Acadamy 5, la Belge Jill Vandermeulen est aujourd’hui devenue le nouveau visage de RTL TVI et une célèbre youtubeuse aux plus de 411.000 abonnés sur Instagram. Munie de sa caméra à la nuit tombée, elle explore également des lieux hantés. 

Depuis son enfance, Jill se passionne pour l’univers audiovisuel. Elle apparaît déjà à la télévision à 13 ans en participant à un spot publicitaire. En 2005, la jeune fille a dix-huit ans, elle participe pendant six semaines à la cinquième saison de la Star Academy en France. Elle avait été repérée par les producteurs de la téléréalité lors de son apparition à l'émission ‘Pour la gloire’ sur la RTBF, deux ans plus tôt. Éliminée au cinquième prime, elle renonce à la chanson et à la télévision pour travailler dans une entreprise familiale belge, spécialisée dans les cosmétiques de luxe. Pendant un certain temps, elle s’est même consacrée au mannequinat et est devenue maman de trois enfants (Bella-June, James et Jude). 

Son rôle de maman, elle le prend très à coeur puisqu’en 2015, elle tente de nouvelles expériences dans ce domaine. Elle se lance sur YouTube en ouvrant une chaîne humoristique appelée ‘Vie de mère’. Elle y témoigne de son quotidien agité en tant que mère de famille. Même si ce projet ne la fait pas décoller, elle accumule des abonnés et se construit une réelle communauté en devenant influenceuse

En 2015, l'ex-chanteuse retrouve les caméras de la télévision. Elle devient speakerine pour RTL TVI. Tous les soirs, elle annonce les programmes de la soirée aux téléspectateurs. Quelques mois plus tard, elle est appelée à remplacer Sandrine Corman dans ‘La Grande balade’. Elle prête toujours main forte à l’animatrice dans ‘L’Arbre à souhaits’. Jill devient également chroniqueuse pour le programme ‘I comme’. Elle part ainsi à la rencontre des Belges pour leur demander leurs avis sur des vidéos qui font le buzz sur internet. Deux ans plus tard, elle est même appelée sur la chaîne française W9. Pendant une saison entière de OFNI, l’info retournée, elle remplace Adèle Galloy aux côtés de Bertrand Chameroy. 

Silent Jill et son don surnaturel

En parallèle de la télévision, Jill développe ses réseaux sociaux. Sa nouvelle chaîne YouTube s’appelle ‘Silent Jill’ en référence au film d’horreur ‘Silent Hill’. Un projet qui traite donc des phénomènes surnaturels. Au lancement de sa chaîne, elle avait expliqué vouloir "emmener un invité dans un endroit flippant". Maisons abandonnées, châteaux hantés ou encore lieux avec une énergie dérangeante sont au programme. De quoi vous faire claquer des dents. Grâce à cette chaîne, Jill parvient à se créer une place sur la plateforme avec près de 400.000 abonnés, certaines vidéos comptabilisant des centaines de milliers de vues.

Depuis qu'elle est toute petite, l’animatrice de 33 ans est passionnée par le paranormal. "Ma maman et mon grand-père ont toujours vécu des phénomènes étranges, des prémonitions ou ressentis. Mon grand-père laissait son âme sortir de son corps et voyager dans la maison. Moi, je vois, j’entends des choses et je ressens des émotions dans certains lieux. Je ne viens pas d’une famille d’hurluberlus qui fait des séances vaudous, non plus! " clarifie-t-elle auprès de Télépro.

Et même si certains épisodes nous donnent l’impression d’être tirés du premier épisode de la saga ‘American Horror Story’, la youtubeuse est devenue célèbre dans le domaine. Considérée comme une véritable chasseuse de fantômes, Silent Jill prête son savoir-faire au M. Reporter de la chaîne privée belge, Michaël Miraglia, dans une émission appelée ‘Au coeur de l’étrange’. "L’un a un côté fantastique et l’autre un côté rationnel", explique Jill à Télépro. 
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top