Comme lors des années précédentes, nous établissons un classement des meilleurs buteurs des matches de préparation des équipes de 1B. Qui succèdera à Anel Hajric (Sporting Lokeren / 2019-2020) et à Igor Vetokele (KVC Westerlo / 2020-2021) ?

Vu que certaines équipes disputent davantage de matches de préparation et que d’autres affrontent des adversaires beaucoup plus abordables, ce classement n’a évidemment qu’une valeur ludique. Il n’y a aucune comparaison qui vaille entre les différents buteurs. Il n’empêche qu’il est toujours intéressant de voir qui est déjà bien en jambes avant le début du championnat.

Pour l’instant, ce sont surtout les frères Limbombe qui s’illustrent. Maxime et Stallone ont chacun déjà marqué trois buts pour le Lierse K. et sont ainsi en tête du classement des buteurs des amicaux. Le championnat de 1B débutera dans trois semaines. D’ici là, la plupart des équipes de 1B disputeront encore pas mal de rencontres de préparation. Aussi, notre classement risque de connaitre encore pas mal de changements.  
 
3 goals

Stallone Limbombe (Lierse Kempenzonen), Maxime Limbombe (Lierse Kempenzonen)
 
2 goals


Maesen (Lierse Kempenzonen), Bastians (Waasland-Beveren), Montes (Waasland-Beveren), Verreth (Waasland-Beveren), Lavie (RWDM), Vaesen (KVC Westerlo), Abdallah (Lierse Kempenzonen)