Le temps sera chaud et instable samedi, avec un ciel partiellement puis parfois très nuageux. Dans la matinée, quelques averses, parfois accompagnées d'orages, passeront sur le pays depuis la France, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Durant l'après-midi et en soirée, ces averses seront plus nombreuses et plus intenses. Localement, il pourra y avoir beaucoup de précipitations, ainsi que de la grêle. Les températures maximales se situeront autour de 21 ou 22 degrés sur les hauteurs ardennaises et entre 23 et 26 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est, et deviendra faible et changeant pendant la journée. Sous les orages, des rafales de 50, à localement 60 km/ h, pourront se produire. 
Dans la soirée, quelques averses orageuses assez soutenues pourront encore éclater par endroits. Leur nombre et leur intensité diminueront ensuite progressivement. Le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux et un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 13 et 17 °C. Le vent sera généralement faible de sud.
Dimanche, le temps sera d'abord sec dans la plupart des régions, mais le ciel sera souvent très nuageux. Durant l'après-midi, l'IRM prévoit de nouveau des averses, localement orageuses. Les maxima varieront entre 19 °C en haute Ardenne et à la mer, et 22 ou 23 °C ailleurs. Le vent sera généralement modéré de sud, puis de sud-ouest.
Lundi, le temps restera très variable. Le ciel restera très changeant et des averses orageuses éclateront encore par endroits. Maxima de 18 à 23 °C avec un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.