La structure Fnatic a annoncé le départ à la retrait de son joueur Fabian Diepstraten, plus connu sous le nom de Febiven. Le Néérlandais aura évolué pendant sept années sur le circuit compétitif, inscrivant au passage quelques moments historiques de la scène.

C’est véritablement une légende de la scène compétitive League of Legends dont la retraite a été annoncée en ce milieu de semaine par l’organisation Fnatic. Le joueur néérlandais Fabian “Febiven” Diepstraten quitte en effet son poste de joueur dans l’équipe académique de l’organisation, et donc l’univers compétitif du MOBA de Riot Games.

Durant sa carrière, Febiven aura marqué de son empreinte près de six équipes et deux continents. Le joueur passe entre autres par les rosters de H2K, Cloud9 (à l’époque où ces derniers évoluaient toujours en Europe) et Misfits. En 2017, il traverse l’Atlantique pour défendre les couleurs de Clutch Gaming durant une saison.

Mais ce qui a forgé la légende, c’est principalement son passage chez Fnatic durant la saison 2015. En compagnie de joueurs de renom comme YellOwStaR, il mène l’équipe vers la demi-finale du MSI alors que ce n’est que sa première saison en tant que professionnel. Plus tard dans la saison, l’équipe réalise le run parfait le plus célèbre de la scène, terminant en 18-0 le Summer Split pour achever la saison en demi-finale des Championnats du Monde.

Cela faisait maintenant sept mois que le midlaner néérlandais évoluait chez Fnatic Rising, l’équipe académique de l’organisation éponyme. Autant de temps sans faire une apparition en LEC, la ligue qui avait pourtant forgé la gloire du joueur. Pour le remplacer, Fnatic a déjà officialisé le recrutement de Oliver “Dajor” Ryppa, un joueur allemand.

Copyright visuel : Michael Konkol/Riot Games