Ophélie Fontana revient avec une nouvelle saison de 'Crimes et Indices'

La série documentaire ‘Crimes et Indices’ revient cet été sur La Une. Ophélie Fontana vous propose de découvrir le cheminement de maintes enquêtes criminelles, du drame de départ jusqu’à leur élucidation finale.

La RTBF vous propose cet été la deuxième saison de sa série documentaire ‘Crimes et Indices’ présentée par la journaliste Ophélie Fontana. Elle vous proposera d’explorer divers crimes et de comprendre comment les enquêteurs arrivent à faire parler les indices, souvent la clé pour élucider les affaires criminelles. Chaque crime, même le mieux pensé, laisse son lot de traces, et ces indices parlent. Les enquêteurs, les experts et les médecins légistes rassemblent toutes les pièces d’un puzzle parfois très complexe. Une fois assemblé, la vérité éclate au grand jour.

Ophélie Fontana reviendra sur plusieurs crimes captivants ayant eu lieu ces dix dernières années. Chaque épisode dure 52 minutes, de quoi comprendre la valeur et le cheminement des pièces à conviction. Cette saison vous fera découvrir les enquêtes d’un étrange cambriolage de septembre 2013 près de Mulhouse qui tourne en drame familial, la disparition d’une infirmière de 34 ans en 2014 à Nancy, ou encore, au menu de l’épisode du 28 juillet prochain, l’affaire de la "petite martyre de l’A10", 30 ans d’enquête pour révéler ce qui est arrivé à une fillette de 4 ans d’Orléans. Une saison qui promet d'être palpitante !

Regardez ‘Crimes et Indices’ tous les mercredis à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top