Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Billie Eilish

À 19 ans, la star américaine de la pop Billie Eilish s’apprête à sortir son deuxième album, intitulé ‘Happier Than Ever’, le 30 juillet prochain. À quelques jours de l’échéance, Proximus Pickx vous présente cinq choses à savoir sur l’artiste.

Professionnelle dès ses 8 ans

Si Billie Eilish a réussi l’exploit, à seulement 18 ans, de devenir la plus jeune artiste à remporter les quatre prix majeurs des Grammy Awards la même année, ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard. Précoce, la jeune Billie s’est toujours passionnée pour le chant et, à 8 ans, elle rejoint la Los Angeles Children's Choir, une chorale pour enfants connue dans le monde entier et dont elle est rapidement devenue un membre précieux. Trois ans plus tard, la jeune fille écrivait sa première chanson, ‘Fingers Crossed’, qui évoque une apocalypse zombie.

La musique un peu par hasard

Toutefois, s’il est difficile d'imaginer la star planétaire de la pop faire autre chose que de la musique aujourd’hui, le chant et l'écriture n'ont pas toujours été ses principales passions. Au départ, Eilish était surtout une danseuse passionnée. Elle n’a enregistré une chanson que lorsque son professeur de danse le lui a demandé, le morceau devant servir de base à une chorégraphie pour sa classe. Après s'être tournée vers son frère, qui était déjà musicien, pour la composition, la jeune artiste a donc enregistré son premier morceau.

Son frère est son principal collaborateur

Si Eilish a déjà travaillé avec de nombreux musiciens au fil des ans, c’est bien son frère, Finneas O'Connell, de 4 ans son aîné et actif dans l'industrie musicale depuis plus longtemps qu'elle, qui est son principal collaborateur. Au départ, Finneas ne composait des chansons que pour son propre groupe, mais il s'est ensuite mis à écrire pour sa sœur, qu’il accompagne également en tournée. En janvier 2020, Billie et Finneas remportent chacun cinq Grammy Awards pour l'album et la chanson 'Bad Guy'.


Le syndrome de la Tourette

En 2018, des vidéos compilant des passages montrant la jeune artiste aux prises avec des tics ont commencé à essaimer sur internet. Dans un post Instagram abordant le sujet, la chanteuse a expliqué qu'elle souffrait du syndrome de Gilles de la Tourette depuis son enfance, ajoutant qu’elle avait depuis accepté les tics comme faisant partie d’elle. Preuve que sa maladie est loin d’être un tabou pour elle, la jeune femme a même confié avoir trouvé ces vidéos drôles.

Fan inconditionnelle de ‘The Office’

Billie Eilish est une véritable mordue de séries télévisées. Si elle s’est inspirée de ‘The Walking Dead’, une de ses séries favorites, pour écrire son tout premier morceau, la chanteuse est également complètement accro à la version américaine de ‘The Office’, qu'elle a regardée pas moins de... 12 fois ! Sa performance au quiz de Rainn Wilson (vidéo ci-dessous), l’interprète de Dwight dans la sitcom, ne laisse aucune place au doute...

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top