Qui sera le futur attaquant de pointe de Manchester City ? A en croire les rumeurs de transfert, les Citizens devraient se tourner vers le marché anglais avec un nom en tête de liste : Harry Kane. Et pour arracher l’international anglais à Tottenham, City est prêt à des folies !
Mbappé, deuxième joueur le plus cher de l’histoire sera-t-il détrôné par un Anglais au vocable difficilement compréhensible ? Selon The Sun, Tottenham aurait accepté de céder son attaquant Harry Kane à Manchester City contre une somme d’argent absolument folle : 187 millions d’euros.
 
Le tabloïd annonce en effet que le club londonien et plus particulièrement son président, Daniel Levy, aurait cédé face aux avances des Citizens. Les Spurs ont pourtant longtemps refusé de voir leur attaquant, l’un des meilleurs au monde et qui sort d’une saison à 23 buts et 14 assists en 35 matchs de Premier League, partir pour rejoindre un concurrent. Mais les moyens financiers de City auraient eu le dernier mot.
 
Un salaire de folie
 
Harry Kane, Spurs jusqu’au bout des ongles, aurait lui aussi été convaincu par l’argent du deuxième club de Manchester, en plus de la possibilité d’enfin gagner des titres majeurs. Le tabloïd anglais avance un salaire annuel de 25 millions d’euros, soit 467.000 euros par semaine. Avec ça, il y a de quoi avoir la tête qui tourne.
 
A 27 ans, Kane s’apprête donc à signer le plus beau contrat de sa vie en rejoignant le champion d’Angleterre en titre. Avec les joueurs qu’il aura derrière lui, il doit espérer décrocher également un 4e titre de meilleur buteur de Premier League, après ceux de 2016, 2017 et 2021.
 
Tout le monde gagnant ?
 
Si Tottenham va perdre un joyau de sa couronne, avec l’argent récolté le club devrait pouvoir trouver une solution de rechange plus que valable. Qui plus est, les Spurs ne voient pas Kane rejoindre un autre club de Londres, ce qui aurait été vu comme une terrible trahison par les supporters.
 
Avec lui, City a peut-être enfin de quoi espérer remporter la Champions League. L’attaquant est une assurance but incroyable puisque depuis la saison 2014-2015 il est la quasi-assurance d’une trentaine de buts chaque année. Il y a pire comme investissement. En outre, à seulement 27 ans, Kane pourrait encore se bonifier pendant quelques années.