Lommel a officialisé jeudi soir l’arrivée Cristopher Fiermarin. Le gardien uruguayen est loué pour un an au club Montevideo City Torque, filiale du City Football Group.

Le transfert (location) de Fiermarin était déjà dans l’air depuis quelque temps. Mais on attendait la confirmation officielle. C’est désormais chose faite. Après une quarantaine en Belgique, l’Uruguayen est venu signer son contrat au SK Lommel.

Avec ce gardien de 23 ans, Lommel a enfin un successeur pour Tomas Svedkauskas. Fiermarin a disputé les saisons précédentes plus de 90 matches en D2 et D1 uruguayennes et il fait partie de la sélection nationale des U23.

“La venue de Cristopher Fiermarin cadre parfaitement dans la stratégie du City Football Group qui permet à des jeunes joueurs talentueux de se développer chez nous » écrit sur son site officiel le Lommel SK.
 
A Lommel, Fiermarin sera en concurrence avec Jari De Busser. Le gardien de 21 ans avait été la saison passée la doublure de Svedkauskas et de Grimshaw et avait disputé un match (en coupe contre Zelzate).