Après deux mois de silence radio, l’Excelsior Virton a finalement donné signe de vie par le biais d’un communiqué de presse. Le club gaumais a confirmé qu’il est en train de monter une équipe et une structure qui lui permettra d’entamer le championnat contre Westerlo.

Le club s’est adressé à ses supporters via sa page facebook. « Nous savons que vous e^tes inquiets, que vous doutez. Vous pensez que votre club est moribond… Mais vous voulez continuer a` y croire, Vous voulez retrouver ces moments d’intenses e´motions et de bonheur que notre beau club vous a fait vivre. Et bien, nous pouvons enfin vous le confirmer, de nouvelles belles aventures sont devant nous. Nous fe^terons ensemble le centenaire de notre Excelsior. Les trave´es de notre stade vont a` nouveau vibrer ! Le chaudron virtonais va a` nouveau exploser “ écrit l’Excelsior.

Ensuite, le club a confirmé qu’il entamera le championnat de façon normale. « C’est avec une immense fierte´ et un plaisir non dissimule´ que nous vous confirmons que notre e´quipe sera bien au rendez-vous le 15 aou^t pour accueillir Westerloo. Flavio Becca, Promobe et son e´quipe continueront a` assurer la gestion du club pour cette saison. Un partenaire de l’e´lite europe´enne du football va nous accompagner afin d’emmener notre club a` un niveau encore plus performant et professionnel, tant pour l’e´quipe premie`re que pour l’Acade´mie »

Le club n’a pas donné davantage de précisions sur l’identité du partenaire. Mais il garantit que dans le courant de la semaine prochaine, il présentera un nouvel organigramme qui poursuivra l’élaboration d’un noyau compétitif.