Après une série de podcasts, Barack Obama et Bruce Springsteen vont bientôt sortir un livre. Le 26 octobre devrait ainsi paraître "Renegades: Born in the USA", une collection de "conversations candides, intimes et divertissantes" entre les deux personnalités, a annoncé l'éditeur jeudi.
Outre des interviews, l'ouvrage de 320 pages contiendra plus de 350 photos et documents d'archives provenant des collections personnelles de l'ancien président américain et du chanteur. On y trouve, par exemple, des paroles de Bruce Springsteen écrites à la main et des brouillons des discours très appréciés d'Obama. Dans leurs conversations, les deux hommes abordent des sujets tels que la race, la paternité, les héros américains et la musique.

"Les conversations que Bruce et moi avons eues en 2020 sont aussi urgentes aujourd'hui qu'elles l'étaient alors. Elles représentent notre effort continu pour comprendre comment nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd'hui en tant qu'États-Unis et comment nous pouvons raconter une histoire plus unificatrice qui puisse combler le fossé entre les idéaux de l'Amérique et la réalité", a expliqué Barack Obama.

Au début de l'année, le chanteur et l'ancien président avaient réalisé un podcast en huit parties portant le même nom que le livre. Ils y ont également eu des "conversations profondes et révélatrices", selon Spotify. Les deux hommes sont de bons amis depuis plus de dix ans.