Après des mois de résultats décevants, l’AWP-er de la formation Fnatic, JW a été suspendu. C’est ce que l’organisation a annoncé mardi. Après Golden, JW est le deuxième joueur de l’équipe à être mis sur le banc. Fnatic a également annoncé que son successeur ne viendrait pas de Suède.

L’annonce a mis du temps à venir : après des mois de défaites et de tournois manqués, l’ère Fnatic de Jesper “JW” Wecksell est terminée. L’AWPer et triple vainqueur du Major, qui a joué pour Fnatic pendant plus de sept ans au total, a été officiellement suspendu mardi. Freddy “KRIMZ” Johansson est donc le dernier survivant du noyau légendaire qui a dominé CS:GO en 2015.

La mise au banc de JW n’est pas la seule annonce faite par l’organisation britannique. “Après six semaines d’évaluations approfondies et de travail acharné, nous avons décidé de suspendre Jesper”, a déclaré Andreas Samuelsson, l’entraîneur principal de Fnatic. “Nous avons passé énormément de temps à réfléchir à la manière dont nous voulons ramener Fnatic à sa place, et la décision finale est que nous devons passer à une formation plus internationale.” Une décision marquante de la part d’une équipe qui se compose presque exclusivement de joueurs suédois depuis 2013.

L’AWPer lui-même ne sait pas encore ce que lui réserve l’avenir. Dans une courte déclaration à HLTV, ce dernier a déclaré qu’il prendrait le temps de réfléchir à ce qu’il aurait pu faire différemment. Le Suédois veut tirer profit de cet épisode pour mieux envisager le prochain chapitre de sa vie, “qu’il s’agisse de CS, de Valorant ou des sports électroniques en général“. JW est déjà le deuxième joueur à disparaître du noyau actuel de Fnatic : Maikil “Golden” Selim avait été relégué sur le banc de touche il y a quelques semaines. À l’heure actuelle, on ne sait pas encore qui remplacera le duo.

Copyright visuel : Fnatic