Le SK Deinze a signé un bon résultat contre le Volos NFC (D1 grecque). Pour l’Excel Mouscron et le Lommel SK, leurs prochains amicaux programmés contre des clubs étrangers n’auront pu avoir lieu.

Deinze a ouvert la marque peu avant la mi-temps grâce à une belle combinaison entre Challouk, Mertens et Staelens. Le roi des assists de la saison passée a déposé parfaitement le ballon au second poteau où Staelens n’avait plus qu’à propulser le cuir au fond des filets adverses. En seconde mi-temps, les Grecs se sont davantage montré et ont eu l’égalisation au bout du pied après un penalty commis par Vansteenkiste. Mais Vandenberghe a arrêté le péno. Dans les dernières secondes, Geeraerts a manqué le 2-0 avec un essai qui s’est écrasé sur la transversale.

Par ailleurs, le Lommel SK et Mouscron ont annulé leurs prochains amicaux . Lommel et le FC Eindhoven ont décidé d’annulé leur duel amical, tandis que Mouscron a annulé les matches contre le FC Metz et l’Union Rochefortoise. Le prochain match amical des Hurlus est dès lors programmé le 31/07 (contre les Francs Borains).