Ce vendredi soir, 21h05, débute sur TF1 l'un des jeux de l'été avec 'Le Grand Quiz' qui vous permettra de vous tester en famille et dans la bonne humeur sur de multiples sujets. À l'animation de ce nouveau programme, on retrouve Hélène Mannarino qui fait sa grande entrée sur la première chaîne de télévision généraliste nationale française.
TF1 n'est jamais en reste quand il s'agit de proposer au public de nouveaux jeux de divertissement. Cet été encore, les téléspectateurs auront l'occasion de s'amuser en famille ou entre amis autour du programme 'Le Grand Quiz'. À partir de ce vendredi 23 juillet, sur le coup de 21h05, candidats et invités de marque devront se torturer les méninges pour répondre aux nombreuses questions centrées sur la thématique du jour.

Une première autour du permis de conduire

Le principe de l'émission est simple. Pas moins de 150 personnes réparties en 3 groupes d'âges. Chaque catégorie est représentée par deux invités qui en profiteront pour vérifier aussi leurs connaissances et s'amuser tous ensemble d'anecdotes et de révélations ! Pour ce premier quiz sur la thématique du permis de conduire, les 18 - 34 ans seront accompagnés d'Amandine Petit, Miss France 2021 et Gwendal Marimoutou, chanteur et comédien ; les 35 - 49 ans seront avec l'humoriste et comédienne Julie Ferrier et Yoann Riou, journaliste sportif ; et les 50 ans et plus feront équipe avec les comédiens Chantal Ladesou et François Berléand.

Au cours de cette grande soirée, 4 manches de 10 questions seront utiles pour faire ses preuves, tout comprendre et tout savoir ! Certaines questions seront illustrées et/ou corrigées par des photos ou des extraits vidéos humoristiques afin d'apprendre en s'amusant. Pour animer le tout, la chaîne a décidé de faire confiance pour la première fois à Hélène Mannarino dans ce genre de programme.

Mannarino, l'ancienne chroniqueuse qui grimpe

Présente dans le groupe TF1 depuis 2017, après avoir fait ses armes à Canal et sur France Ô, l'animatrice de télévision et de radio française âgée de 31 ans a tout d'abord arpenté les autres chaînes en tant que chroniqueuse sur LCI mais aussi comme animatrice sur TFX dans 'Appels d'urgence' et dans 'Rétroscopie' sur TMC. Déjà là, elle combinait le divertissement et ses facultés à sortir le meilleur de ses invités.

Dès la rentrée 2021, Hélène Mannarino deviendra également co-animatrice de 'La Matinale' sur LCI en duo avec Stefan Etcheverry. De quoi la faire entrer encore un peu plus dans une nouvelle dimension à la télévision. A côté de son ascension sur le petit écran, la native de Valenciennes faisait depuis de nombreuses années de la radio. Elle a décidé toutefois de mettre cette carrière entre parenthèses depuis le début de ce mois. C'est ainsi que le 1er juillet dernier, après plus de 400 portraits inédits et deux ans d'antenne sur Europe 1 où elle tenait une chronique dans la matinale, l'animatrice a fait ses adieux à sa première vie. Mais quand on voit ce qui l'attend dans les mois qui viennent, son avenir semble pour le moins radieux.

Regardez ‘Le Grand Quiz’ ce vendredi 23 juillet à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !