De nouveaux événements en ligne à vivre cette semaine depuis votre canapé

Le secteur culturel reprend progressivement du poil de la bête. Mais si vous n’êtes pas encore à l’aise avec la foule, vous avez toujours la possibilité d’assister à des évènements en live derrière votre écran. Grâce à notre sélection spéciale, Proximus Pickx vous sert de la culture sur un plateau d’argent. Rien que ça !

Jon Bon Jovi

S’il y a bien une chose qui nous a manqué pendant la pandémie, c’est de chanter tous en choeur en plein concert sur des tubes comme 'Livin' On A Prayer' ou 'You Give Love A Bad Name’. Depuis 1984, le rockeur Bon Jovi accumule les titres à succès. Ce qui lui fait une belle panoplie de disques aujourd’hui. Certaines de ses chansons ne prennent pas une ride et sont toujours diffusées sur les ondes radios, apportant une petite touche de nostalgie et de bon rock à papa. 

En 2020, la star a sorti un nouvel album accompagné d’un concert live filmé. Avec la même énergie d’antan, le chanteur met le feu sur la scène grâce à ses anciens morceaux qu’il combine avec ses nouveaux titres. Une soirée exceptionnelle à ne pas rater ce jeudi 22 juillet où le monde entier pourra profiter depuis son canapé d’un concert exclusif de la légende du rock. Le spectacle commence chez nous à partir de 20H00. Plus d’informations sur le live et les tickets disponibles ici.
 

Splendour XR

Pour la première fois de son histoire, Splendour passe au virtuel. L’équivalent du Rock Werchter australien accueillera des utilisateurs en ligne, à condition de disposer d’un équipement de réalité virtuelle adéquat. Ainsi les festivaliers munis de leur casque pourront se balader dans l’enceinte du festival tout en étant assis bien confortablement dans leur canapé à la maison.

Les concerts auront lieu du 24 au 25 juillet. Des groupes comme CHVRCHES, Band of Horses, Phoeboe Bridgers, The Killers, Charli XCX, Vance Joy, Black Pumas et bien d’autres, seront présents sur la scène virtuelle pour nous faire vivre une expérience unique et surréaliste tout droit sortie d’un film de science-fiction, mais pas des moins désagréable ! Pas besoin du coup de vous ruiner pour payer le billet d’avion jusqu’en Australie puisqu’il vous suffit seulement de vous connecter sur la plateforme et d’assister à l’un des plus grands festivals au monde. 

Vous trouverez plus d'informations et des billets sur le site web du Splendour XR. Faites attention aux décalages horaires, certains concerts seront très tôt le matin pour l’Europe. 
 

Les temps forts belges d’Avignon

Le festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France. En plus de couvrir le festival en radio et au JT, la RTBF projette sur La Trois le 23 juillet à 23:15 des pièces belges présentées lors du festival. Une belle occasion de soutenir nos compatriotes en France sans faire le déplacement.

Ce vendredi, le spectacle ‘La Dernière Nuit du monde’ de Laurent Gaudé et Fabrice Murgia sera émis sur la chaîne publique belge. Le 30 juillet, au menu il y aura des formes courtes captées au Théâtre de Doms, jalon de la création belge francophone dans la cité des papes.  Si vous avez manqué ce 16 juillet la représentation de 'Kingdom' d’Anne-Cécile Vandalem, elle est disponible en ligne sur la plateforme Auvio depuis le 17 juillet. Chaque captation est précédée par les coulisses de la création de l’oeuvre en seulement 6 minutes avec quelques mots de la production. 

Regardez ‘La Dernière Nuit du monde’ ce vendredi 23 juillet à 23:15 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top