Pourquoi ‘Innocent’ est une série à voir absolument

Adaptée d’un thriller de l’écrivain américain à succès Harlan Coben, la série espagnole ‘Innocent’ est presque passée inaperçue sur Netflix. Son intrigue au suspense obsédant vaut pourtant largement le détour. Proximus Pickx explique pourquoi elle est à découvrir absolument. 

Disponibles depuis le 30 avril sur Netflix, les épisodes de la série ‘Innocent’ ont eu peu d’écho. Cependant, son intrigue complexe, issue d’un roman d’Harlan Coben, est absolument stupéfiante. Un jeu de piste qui tient en haleine. En 2018, la plateforme de streaming signait un contrat pour l’adaptation de 14 romans de l'écrivain. Jusqu’à présent, déjà deux de ses oeuvres ont eu droit à leur série: la production polonaise ‘Dans les bois’ et l’espagnole ‘El Inocente’. En août, la production française ‘Disparu à jamais’ sortira également avec Nicolas Duvauchelle

Cette histoire mystérieuse débute avec Matt, qui commet un homicide involontaire au cours d’une bagarre devant une boîte de nuit. Neuf ans plus tard, il sort de prison et essaie de repartir de zéro avec Olivia, sa femme. Un jour alors qu’il est en voyage d’affaires, elle disparaît et il reçoit des messages menaçants. Son innocence sera à nouveau remise en question, cette fois par Lorena, une inspectrice de police qui enquête sur un cas de suicide.  Entre flash-back et histoires secondaires, il faut s’accrocher dans le premier épisode, mais tout fait sens dès le deuxième. 

Découvrez également 'Dans les bois' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Thriller haletant

Harlan Coben prouve une fois de plus son savoir-faire en matière d'intrigues haletantes. La série est relativement longue puisque les huit épisodes durent chacun de 49 à 71 minutes. Cependant, tous les ingrédients sont présents pour qu’elle ne vous lâche plus. Prenant, tragique, inattendu, immoral… Durant huit heures, le spectateur apprend à connaître chaque personnage. Même si les histoires semblent n’avoir rien en commun, les enjeux dramatiques s’enchainent pour que la vérité ne soit révélée qu’au moment ultime.

Le jeu d’acteur, et de ses actrices en particulier, en fait une véritable pépite. ‘Innocent’ est un thriller espagnol de Oriol Paulo, avec Mario Casas, Aura Garrido et Alexandra Jiménez

Découvrez 'Innocent' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top