5 anecdotes sur l’Âge de Glace : Les Lois de l’Univers, le cinquième film de la saga

Le dernier opus en date de la saga ‘L’Âge de Glace’, ‘Les Lois de l’Univers’, est sorti il y a 5 ans. Un anniversaire à célébrer, et surtout une occasion de rire sur quelques anecdotes qui ont marqué le film. Proximus Pickx vous emmène avec nostalgie dans les dessous de ce qui sera peut-être la fin de ‘L’Âge de Glace’. 

Scrat, devenu héros

Depuis le tout premier opus de l’Âge de Glace, l’écureuil Scrat dans la quête effrénée de son gland nous fait mourir de rire. D’épisode en épisode, il revient, généralement au début et/ou à la fin de l’intrigue, pour représenter l’un des principaux ressors comiques de la saga. Dans le 5ème opus, Scrat a pris une importance toute particulière, si bien qu’on le compte parmi l’un des protagonistes du film d’animation. Dans ‘L’âge de glace : Les Lois de l’Univers’, c’est même lui qui est responsable de la quasi intégralité des péripéties que traversent Manny, Diego, Sid et leurs familles. C’est à cause d’un Scrat qu’un astéroïde géant se dirige vers la Terre, et il cause d’autres ennuis au joyeux groupe de mammifères au cours du film. 

Leçon de vie

Dans ce cinquième film de la saga ‘L’Âge de Glace’, Manny a transmis une véritable leçon de vie à certains membres de l’équipe de production. Le mammouth, qui s’imaginait le dernier de son espèce dans le premier opus, a fondé une famille avec une femelle, Ellie. Ils ont eu une fille nommée Pêche qui, dans ce film, est sur le point de se marier avec son petit-ami Julian. Manny ne voit pas son gendre d’un très bon oeil. Mike Thurmeir, le réalisateur du film, se reconnaît en lui et s’imagine bien mener la vie dur à ses futurs beaux-fils. Il espère "apprendre des erreurs de Manny", car "c’est dans l’ordre des choses, mes filles vont grandir et se marier". Le doubleur du célèbre mammouth, Ray Romano, déclare "on veut que notre fille soit heureuse et rencontre quelqu’un de spécial, mais en même temps on sait d’avance que personne ne sera assez bien pour elle". Pas de doute, ces papas se sont reconnus dans ce scénario finalement profondément humain

Sid en couple

Manny le mammouth a trouvé Ellie, Diego le tigre a rencontré Kira, et même Scrat a eu droit à sa courte mais peu fructueuse idylle. Le seul célibataire de la bande, c’est Sid, qui n’a définitivement pas de chance avec les femelles paresseux. Sa petite amie, Francine, le quitte dès le début du film alors qu’il est sur le point de la demander en mariage. Heureusement, le film réserve une belle surprise au personnage comique préféré des spectateurs. Plus tard dans l’intrigue, il rencontre Brooke, une femelle de son espèce. Les deux paresseux tombent follement amoureux. Les péripéties du film ne viendront pas à bout de cette amusante et attendrissante relation, et Sid est enfin un paresseux à 100% heureux. Sa voix française, Elie Semoun, a raconté qu’il admirait beaucoup Sid pour sa capacité à ne jamais baisser les bras et à être heureux pour ses amis, sans jalousie. Voilà qui a enfin payé ! 

Le retour de Buck

Buck, une belette borgne et téméraire aux airs d’Indiana Jones, apparaît dans le troisième film de la saga, ‘Le Temps des dinosaures’. Il vit dans un monde souterrain peuplé de ces reptiles préhistoriques. L’animal est incroyablement excentrique, et c’est sans aucun doute grâce à lui que cet opus est aussi drôle et apprécié des fans. On lui doit de nombreuses punchlines, bizarreries et autres séquences cultes. Il n’est pas surprenant que les spectateurs attendaient avec impatience son retour ! S’il apparaît très brièvement dans le 4ème film en guise de clin d’oeil, il fait tout à fait partie de l’intrigue dans ‘Les Lois de l’Univers’. Buck offre à la franchise son tout premier plan séquence, qui plus est musical, alors qu’il combat les dinosaures. 

Les débuts au cinéma de Jessie J

Une voix incroyable se cache derrière le personnage de Brooke, la petite-amie tant attendue de Sid ! Il ne s’agit de nulle autre que Jessie J, l’interprète de ‘Price Tag’, ‘Do It Like A Dude’ ou encore ‘Wild’. C’est à elle qu’on doit la bande originale de ce cinquième opus. Elle est derrière les tubes ‘Bang Bang’, ‘Flashlight’ et ‘Masterpiece’, mais aussi et surtout ‘My Superstar’. Cette chanson, qu’elle dédie à nul autre que Sid le paresseux, est un titre pop plein d’énergie et de dynamisme qui ressemble bien à toute la saga ‘L’Âge de Glace’. En plus d’offrir une relation amoureuse à Sid, Jessie J apporte aussi à l’épopée une de ses meilleures chansons sur laquelle vibrer. 

La saga 'L'Âge de Glace' est disponible sur Disney+. En savoir plus sur Disney+ chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top