Cela semblait écrit dans les étoiles : plus de 500 jours après le dernier tournoi LAN, Natus Vincere et G2 Esports se sont à nouveau affrontés en grande finale d'une compétition estampillée IEM. Bien que l'organisation espagnole ait défendu avec ardeur ses couleurs, la finale de l'IEM Cologne s'est avérée être une réédition de l'IEM Katowice 2020 : 3-0 pour Na'Vi.

La finale tant attendue de l'IEM Cologne 2021 est entrée dans les livres d'histoire. Après leur victoire dominante contre G2 Esports à l'IEM Katowice 2020, l'ère Na'Vi semblait bien lancée. Mais la pandémie de coronavirus a jeté un pavé dans la mare : l'organisation russo-ukrainienne n'a pas été en mesure d'obtenir les mêmes résultats en ligne et a dû céder son statut de meilleure équipe du monde à ses rivaux régionaux, Gambit. Les IEM Cologne étaient donc une belle occasion pour Oleksandr "s1mple" Kostyliev & co. de reprendre là où ils s'étaient arrêtés il y a bientôt un an et demi.

Durant le tournoi, les Na'Vi n'ont pas eu beaucoup de mal face à des équipes comme Astralis, FaZe et Vitality. Mais pas question de sous-estimer G2 Esports, une organisation voulait à tout prix effacer les mauvais souvenirs de l'IEM Katowice. Avec une démonstration impressionnante contre le numéro un mondial Gambit en demi-finale, la route vers le premier trophée depuis 2019 semblait ouverte. Mais G2 n'a pourtant pas réussi à surpasser Na'Vi.

Sur Dust2, les Na'Vi se sont tout simplement révélés trop forts. G2 Esports ont pourtant semblé récupérer du poil de la bête sur Mirage et Nuke et passaient par deux fois à un petit point de la victoire. Malheureusement, des erreurs individuelles et la suprématie de s1mple ont simplement eu raison du roster des samouraïs. Le joueur vedette ukrainien a réalisé un K/D de +26 en finale et a donc été élu MVP du tournoi, avec un rating hallucinant de 1,51 sur 14 cartes.

Pour la deuxième fois de son histoire, Na'Vi remporte donc le trophée de l'IEM Cologne et le premier prix de 400 000$. L'organisation a également fait un pas de plus vers le très convoité Intel Grand Slam Season 3 : avec une victoire supplémentaire dans un événement IGS, Na'Vi peut désormais gagner un million de dollars et une place au panthéon des meilleures équipes du FPS de Valve. Ils auront leur première chance en septembre, lors de la saison 14 de l'ESL Pro League, un tournoi que vous pourrez bien entendu suivre sur Pickx Esports !

Copyright afbeelding: @B1tcs (Twitter)