25/7 : Nina Derwael et Charline Van Snick entrent en lice

Sports | Plusieurs grands noms du Team Belgium seront en action ce dimanche 25 juillet aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce sera notamment le cas de Nina Derwael, Charline Van Snick ou encore Emma Plasschaert.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche, Nina Derwael et l'équipe féminine de gymnastique abordent en soirée (13h20 en Belgique) leurs qualifications. Double championne du monde aux barres asymétriques (2018 et 2019), Derwael représente un des plus grands espoirs de médaille pour la Belgique aux JO.

Jour J pour Van Snick et Achab

La plus grande championne de la discipline née sur notre sol sera entourée de trois jeunes gymnastes qui vont découvrir les Jeux: Maellyse Brassart, Lisa Vaelen et Jutta Verkest, âgée de 15 ans et benjamine de la délégation belge. Le quatuor disputera le prestigieux et populaire concours par équipes des JO de Tokyo.

Auparavant (11h), Charline Van Snick, médaillée de bronze aux JO de Londres en 2012 et qui participera à ses troisièmes olympiades, aura disputé son tournoi de judo (-52 kg) et Jaouad Achab (10h15) celui de taekwondo (-68 kg). Achab, 28 ans, a été champion du monde en 2015 et a remporté trois titres européens (2014, 2016 et 2019) dans la catégorie des moins de 63 kg. En avril dernier, le taekwondoïste belge a dû se contenter du bronze aux championnats d'Europe à Sofia.

À midi, les regards seront tournés vers la nageuse Fanny Lecluyse, qui s’alignera sur les séries du 100 mètres brasse, sa nage favorite.

De la voile puis du cyclisme

Emma Plasschaert nourrit également des ambitions à Tokyo. La skippeuse belge, championne du monde 2018, a pris la digne succession d’Evi Van Acker. Elle disputera ses deux premières régates en Laser Radial ce dimanche dès 5 heures belges du matin au départ du port de plaisance d’Enoshima.

Un peu plus tard, sur le coup de 6h du matin (toujours en heure belge), sera donné le départ de l’épreuve de cyclisme sur route féminine. Valérie Demey, Lotte Kopecky et Julie Van de Velde ont toutefois peu de chances d’obtenir une médaille à l'issue des 137 km tracés autour de la capitale japonaise. L'arrivée est prévue vers 10h35.

Les épreuves à suivre ce dimanche 25 juillet (heures belges):

  • Voile avec Emma Plasschaert à partir de 5h
  • Cyclisme sur route avec Valérie Demey, Lotte Kopecky et Julie Van de Velde à partir de 6h
  • Taekwondo avec Jaouad Achab à partir de 10h15
  • Judo avec Charline Van Snick à partir de 11h
  • Natation avec Fanny Lecluyse à partir de 12h
  • Gymnastique avec Nina Derwael, Maellyse Brassart, Lisa Vaelen et Jutta Verkest à partir de 13h20
Suivez les Jeux Olympiques d'été du 22 juillet au 8 août sur Tipik ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top