Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo pourrait prendre une décision dans les jours qui viennent sur son départ ou non de la Juventus de Turin.
Partira ? Partira pas ? L'avenir de Cristiano Ronaldo est sur toutes les lèvres et dans les colonnes de tous les médias transalpins ces derniers jours. L'Italie s'est enflammée encore un peu plus ce dimanche après une publication énigmatique du quintuple Ballon d'Or sur ses réseaux sociaux avec le message "Decision Day". Sous contrat à la Juventus de Turin jusqu'en juin 2022, l'international portugais pourrait tout aussi bien y prolonger que s'envoler vers une autre destination... au parfum francilien.

Le rêve parisien

"Compte à rebours CR7", titre notamment ce lundi Tuttosport. Désireux de remporter une nouvelle Ligue des champions, Cristiano Ronaldo pourrait se laisser tenter par un autre projet qui se rapproche un peu plus de ses ambitions. Il faut dire que la saison dernière fut très compliquée pour les Bianconeri qui ont déçu en C1 mais également en Serie A où ils ont dû abandonner le titre à l'Inter Milan. Ils sont d'ailleurs passés à un cheveu de manquer le train pour la Coupe aux grandes oreilles.

La Vieille Dame reste cependant la Vieille Dame et nul doute qu'elle retrouvera son chemin vers les sommets cette saison. Au point de se mêler à la lutte pour le sacre en Ligue des champions ? C'est la question à laquelle CR7 doit certainement essayer de répondre en ce moment, lui qui profite encore de quelques jours de vacances après avoir disputé l'Euro 2020.

La solution de facilité serait évidemment de rejoindre une écurie qui sera l'une des grandes favorites à la couronne cette année: le Paris Saint-Germain. Le natif de Madère pourrait y retrouver là-bas de vieille connaissance avec Keylor Navas, Achraf Hakimi et surtout Sergio Ramos qui symbolise le mercato XXL des Français. Loin de connaître des problèmes financiers, au contraire de la Juve qui pourrait demander au Portugais de réduire ses émoluments en cas de prolongation, Paris pourrait satisfaire toutes les demandes de sa star. À 36 ans, Cristiano Ronaldo sait sans aucun doute qu'il s'agit d'un choix crucial pour la fin de sa carrière...

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Sports et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond le retour de la Serie A qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.