‘Bloody Milkshake’, un film d’action à la sauce girl power

Parmi les nouveautés du moment, regardez bientôt ‘Bloody Milkshake’, un film explosif et féministe à ne pas manquer ! Un casting sans fausse note, des scènes d’action à faire pâlir les blockbusters masculins, bref, une joyeuse recette qui prouve une fois encore que la vengeance, comme le milkshake, est un plat qui se mange froid. 

‘Bloody Milkshake’ raconte l’histoire de Sam, une tueuse à gages de mère en fille. Son job à haut risque tourne mal quand, lors d’une mission, elle doit choisir entre exécuter sa victime ou sauver la vie d’une petite fille de 8 ans. Son organisation, ‘La Firme’, risque de ne plus la protéger, ce qui la pousserait à se frotter à de grands méchants. 

Sam est interprétée par nulle autre que Karen Gillan, que vous avez pu apercevoir dans ‘Doctor Who’, ‘Jumanji : Bienvenue dans la jungle’, ou encore dans l’univers Marvel, où elle campe le rôle de Nebula dans ‘Les Gardiens de la Galaxie’. Sa mère, quant à elle, se nomme Scarlet et est jouée par Lena Headey. Elle qui donnait vie à la cruelle Cersei dans ‘Game of Thrones’ est de retour pour plus de violence encore ! 

Féminisme décomplexé

La bande-annonce annonce la couleur : ce film d’action n’aura que des femmes en tant que protagonistes. De quoi prouver que des personnages féminins peuvent, elles aussi, mener des scènes de combat et être des tueuses redoutables. Les quelques mentions faites à des autrices comme Jane Austen ou Virginia Wolf ne laissent plus de doute sur le féminisme pop et décomplexé du film. 

D’autant que les scènes d’action opposent régulièrement ce gang de femmes à un groupe d’hommes, qu’elles n’ont pas de mal à dominer. Ils sont dépeint comme de gros bras stupides, face auxquelles elles sont rusées et lourdement armées. Du fusil à pompe au cran d’arrêt, ce film sanglant remet les femmes au coeur d’un cinéma d’action, et ça fait plaisir. 

‘Bloody Milkshake’ débarque dans les salles obscures belges en octobre 2021. Pour patienter, regardez Karen Gillan dans ‘Jumanji : Bienvenue dans la jungle’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top