Après avoir remporté samedi la Supercoupe contre Genk (3-2), annoncé comme un sérieux candidat au titre, le Club de Bruges a fait le plein de confiance à l'aube de la nouvelle saison. Jouant la carte de la continuité, les Brugeois peuvent se tourner sereinement vers le championnat, qu’ils espèrent remporter pour la troisième fois d’affilée.
Privé de plusieurs cadres en Supercoupe contre Genk, le Club de Bruges s’est fait peur mais l’a finalement logiquement emporté. Devant leurs supporters, les protégés de Philippe Clement ont été malmenés durant la première période avant de rectifier le tir dès le début de la seconde pour décrocher leur premier trophée de la saison.

Le triplé dans le viseur

Cette victoire contre le dauphin de la défunte saison permet aux Blauw & Zwart d’envisager le début du championnat avec confiance. Car, comme chaque année, l’ambition sera de tout rafler: un troisième titre consécutif et une victoire finale en Coupe, qui échappe tout de même au Club depuis 2015. Mais cette saison, les Brugeois devront veiller à ne pas se faire peur comme en fin de saison dernière lorsque, moins convaincants, ils avaient vu leur avantage sur Genk se réduire comme peau de chagrin.

Pas de quoi néanmoins chambouler une équipe qui gagne. Avec la prolongation de Philippe Clement, qui rempile pour une troisième saison, et un mercato très discret jusqu'ici, la direction brugeoise semble vouloir opter pour la continuité. Le club de la Venise du Nord pourrait toutefois être contraint de gérer des départs importants, comme ceux des très courtisés Charles De Ketelaere, Odile Kossounou ou encore Noa Lang.

La saison passée, l’attaquant néerlandais formé à l’Ajax avait ébloui le championnat de son talent, inscrivant pas moins de 17 buts pour 8 assists toutes compétitions confondues. S’il reste, il sera à nouveau le principal fer de lance offensif des Blauw & Zwart avec son compatriote Bas Dost.

Faire mieux en Europe

Les Brugeois mettront également un point d’honneur à bien prester en Coupe d'Europe, eux qui vont goûter à la phase de poule de la Ligue des champions pour la quatrième année consécutive. Pour espérer passer l’hiver européen, il faudra au moins terminer troisième de son groupe pour être reversé en Europa League. Là-bas, les troupes de Clement devront faire oublier les désillusions des trois dernières saisons, qui les avaient vu échouer dans l’ordre contre le RB Salzbourg, Manchester United et le Dynamo Kiev dès le stade des 1/16 de finale.

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.