Après sa victoire sur les Phoenix Suns (123-119), les Bucks de Milwaukee mènent désormais 3-2 en finale et pourraient décrocher un titre historique dès mardi soir à l'issue du Game 6 qu'ils disputeront à domicile.
Quel retournement de situation! Les Bucks, en finale de NBA pour la première fois depuis 47 ans et menés 0-2 par les Phoenix Suns, sont parvenus à complètement renverser la situation en remportant leurs trois derniers duels.

Pourtant, les Suns avaient débuté le Game 5 de manière tonitruante, affichant une réussite insolente dans leurs tentatives et une défense quasiment infranchissable (37-21). Sonnés, les Bucks ont rapidement réagi dans le second quart, inversant la tendance et plongeant les Suns dans un mutisme offensif. À la pause, les Bucks avaient déjà repris l'avantage 61-64.  

Un demi-siècle d'attente

Si le 3e quart était plus accroché, Antetokoúnmpo et ses coéquipiers gardaient néanmoins l'avantage et maintenaient les Suns à distance (90-100). Phoenix ne semblait pas trouver la solution offensivement et s'en remettait trop souvent à Devin Booker – encore très efficace, terminant la partie avec 40 points – pour tenter de faire la différence.

Dans le 4e et dernier quart, les Suns ont progressivement repris le dessus sur des Bucks hésitants. La pression mise était telle qu'Antetokoúnmpo a raté trois lancer-francs dans la dernière minute, laissant planer un suspense sur l'issue du résultat pratiquement jusqu'à la dernière seconde. Finalement, les Bucks s'en sont sortis 123-119.

Ce mardi, c'est donc bien Milwaukee qui a l'occasion d'être sacré à domicile en cas de victoire lors du Game 6. Chez eux, au Fiserv Forum, les protégés de Mike Budenholzer pourraient décrocher leur premier titre en NBA depuis... 50 ans.

Les Bucks vont-ils poursuivre sur leur élan et s'adjuger le titre? Suivez les finales de la NBA en intégralité sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme des NBA Finals:

Mercredi 21 juillet dès 3h sur Eleven Sports 2 : Milwaukee Bucks – Phoenix Suns
Vendredi 23 juillet dès 3h sur Eleven Sports 2 : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks (si besoin)