Kurt Abrahams (ex-Westerlo) reste finalement en 1B
D1B Pro League |
Kurt Abrahams a trouvé un nouveau club. Le Sud-Africain était ces dernières semaines «en test au Partizan Belgrade, mais a signé soudainement au SK Deinze. L’attaquant évoluera les deux prochaines saisons au stade du bourgmestre Van De Wiele.
De Tagtik

Partager cet article
Abrahams qui n’a que 24 ans a joué entre 2018 et 2021 plus de 75 matches sous le maillot du KVC Westerlo. Lors des deux premières saisons, il a été un titulaire indiscutable, mais la saison passée, après une infection de Covid, il a eu du mal à retrouver son niveau habituel.
Westerlo avait dès lors décidé de ne pas le conserver. L’attaquant a dès lors tenté d’obtenir un contrat en Serbie. Mais c’est finalement au SK Deinze que le Sud-Africain pose son sac. Le Sud-Africain doit étoffer la palette offensive des Flandriens.
Abrahams est la deuxième pioche du SK Deinze au KVC Westerlo puisque Christophe Janssens a quitté également le Kuipje pour Deinze.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Wimbledon - Goffin, vainqueur de Tiafoe après 4h36 : "Ce fut une magnifique bataille !"
-
3
Sports
Wimbledon - Goffin en quarts : "Nous ne voulions pas lâcher et à la fin, j'ai saisi mes occasions"
-
4
Sports
Après la pole, une première victoire en F1 pour Carlos Sainz ?
-
5
Info
Belgique-Portugal : un record d'affluence pour les Red Flames
Aussi dans D1B Pro League
-
Lommel loue un milieu de terrain brésilien à Troyes
Lommel SK poursuit calmement son shopping pendant ce mercato d'été. Les Limbourgeois ont confirmé ce week-end un(possible) très gros coup avec l'arrivée de Metinho (19 ans), un Brésilien aux racines congolaises, loué pour un an à Troyes, un autre club du City Football Group. sans avoir jamais joué au plus haut niveau, il suscite des éloges et des convoitises...
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Joachim Carcela va poursuivre sa carrière avec le SK Deinze
Joachim Carcela a signé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire, avec le SK Deinze, a annoncé samedi le club de Challenger Pro League. Il arrive en provenance de Mouscron, qui a fait faillite.
-
Premier renfort pour le SK Beveren new look
Depuis ce vendredi 1er juillet, Waasland-Beveren s'appelle à nouveau SK Beveren, suite à un accord historique avec le club voisin du KSK Beveren, actif en première provinciale. Le jour-même de ce changement de nom, le club waaslandien a présenté son premier renfort de l'été. Malick Fall Ndour restera à jamais le premier transfert du SK Beveren new look.
-
Le RWDM lève définitivement l'option sur Yan Vorogovskiy
Le Kazakh Yan Vorogovskiy joeura les deux prochaines saisons sous le maillot du RWDM. Le défenseur latéral, loué depuis le mercato hivernal au Kairat Almaty, est définitivment transféré au Machtens, son option ayant été levée.
-
Lenny Nangis quitte le RWDM pour la D3 française
Comme on s'y attendait depuis des semaines, Lenny Nangis quittera bien le Stade Edmond Machtens. L'attaquant du club bruxellois, très en vue la saison passée et nommé dans notre Equipe de l'Année, rejoindra l'AS Nancy en National, le troisième niveau du foot français.
-
Deinze déniche un défenseur central en D4 allemande
Le KMSK Deinze passe la vitesse supérieure avec un septième renfort recruté pendant ce mercato, le troisième en quatre jours. Une fois de plus, le club de la Dakota Arena fait son marché à l'étranger...
-
Le Lierse rapatrie Sebastiaan Brebels en Belgique
Le Lierse Kempenzonen a enregistré ce mardi soir un huitième transfert entrant avec l'arrivée de Sebastiaan Brebels, qui était actif en Islande depuis février 2021.
-
Deinze se met d'accord avec Feyenoord pour El Bouchataoui
Le KMSK Deinze se renforce avec l'arrivée d'Achraf El Bouchataoui, un Hollandais de 22 ans en provenance de Feyenoord, le club de Rotterdam l'ayant prêté la dernière saison au RKC Waalwijk.
-
Matthys est venu au Beerschot "pour monter"
Le Beerschot VA a recruté ce lundi un huitième joueur en la personne d'Hervé Matthys, qui revient ainsi en Belgique. Le nouveau défenseur des mauves anversois est venu au Kiel avec des objectifs précis.
-
Le Lierse n'a pas de contrat à offrir à Matisse Thuys
Le Lierse Kempenzonen n'offrira finalement pas de contrat à Matisse Thuys. Le médian en provenance de Visé était en test au Lisp depuis le début de la préparation mais après trois semaines d'essai, il n'a finalement pas été retenu pour intégrer le noyau.
-
Dylan De Belder (Deinze), trop cher pour Seraing?
Dylan De Belder, qui rêve de franchir le pas et de revenir dans une équipe de l'élite, quittera-t-il Deinze cet été ? L'attaquant flandrien, approché par le RFC Seraing, semble trop cher pour les Métallos. Sa chance est-elle passée ?
-
Deinze recrute un globe trotter espagnol
Le KMSK Deinze a confirmé dimanche le recrutement de Sergio Moyita, un médian Espagnol de 29 ans qui a signé un contrat pour deux saisons (avec option pour la troisième année) et qui devra compenser la perte de créativité que constitue le départ de Youssef Challouk.
-
Marco Weymans (ex-Tubize) séduit le Beerschot après un test
Marco Weymans fera son grand retour en Challenger Pro league (ex-D1B) la saison prochaine. Le défenseur latéral, qui a avolué à Tubize, a convaincu le Beerschot VA après un test de 3 mois. Il a signé un contrat pour une saison (+ 1 an en option) au Kiel.
-
Lommel prête Koiki Saito au Sparta Rotterdam
Comme l'été passé, Lommel SK envoie un de ses (très) bons joueurs en prêt en D1 hollandaise. Après Manfred Ugalde la saison dernière, c'est cette fois au tour de Koki Saito de recevoir son bon de sortie...
-
Lennart Mertens quitte Deinze pour renforcer les jeunes du Club NXT
Cela faisait un petit temps qu'on en parlait mais c'est désormais officiel : Lennart Mertens quitte la Datoka Arena pour relever un nouveau défi au Club NXT.
-
Dender fait coup double au RFC Liège: Lallemand après Rodes
Dender EH, qui a arraché la promotion en Challenger Pro League de justesse il y a quelques semaines, avait dû se débarrasser du RFC Liège dans la dernière ligne droite du tour final. Il semblerait que Regi Van Acker et les recruteurs du club soient tombés sous le charme de l'un ou l'autre joueur sang et marine. Après avoir annoncé l'arrivée de Nathan Rodes, le club confirme celle de Michaël Lallemand...
-
Le gardien espagnol Nacho Miras débarque à Deinze
Le KMSK Deinze a annoncé vendredi l'arrivée du gardien de but Nacho Miras. L'Espagnol de 24 ans a paraphé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième saison en option, a précisé le club de D2 belge de football.
-
Quel sera le nom officiel des équipes U23 en D1B? Dans quel stade joueront-elles ?
Le calendrier officiel de la Challenger Pro League (ex-D1B) ayant été dévoilé cette semaine, on sait désormais sous quel nom et dans quel stade évolueront les quatre équipes U23 la saison prochaine.
-
Dender arrache Nathan Rodes au RFC Liège; Casagolda quitte le club
Les promus de Dender EH poursuivent leur mercato avec une excellente acquisition, celle de Nathan Rodes, une des perles du RFC Liège. Par contre, Esteban Casagolda, 35 ans, ne relèvera pas un dernier défi avec Dender en Challenger Pro league