La Jupiler Pro League fait son grand retour ce weekend avec plusieurs affiches au programme de la première journée de championnat dont Standard-Genk vendredi, 20h45, et Anderlecht-Union dimanche sur le coup de 18h30.
Deux mois après avoir fêté son 17e titre de champion de Belgique, le Club de Bruges remet sa couronne en jeu à partir de ce weekend. Les Blauw en Zwart seront une nouvelle fois favoris et voudront réaliser le triplé sous les ordres, toujours de Philippe Clement. Attention toutefois à la concurrence qui a appris ses leçons et qui voudra faire tout pour damer le pion aux hommes de la Venise du Nord.

Un choc d'outsiders en Cité ardente

Le Standard de Liège et le Racing Genk donneront le coup d'envoi de la saison vendredi, 20h45, à Sclessin. Si les Limbourgeois débutent le championnat avec plus de certitudes, les Liégeois de Mbaye Leye voudront faire mieux que la saison dernière et accrocher cette fois-ci les playoffs 1 qui se joueront, comme l'année dernière, entre les 4 premiers du classement.

Samedi, Oud-Heverlee Louvain et Zulte Waregem, qui affichent des ambitions pour cette saison, voudront débuter leur exercice de la meilleure des manières avec la première rencontre disputée en fin d'après-midi (16h15) en ce premier jour de weekend. À 18h30, le RFC Seraing retrouvera les pelouses de D1 au KV Courtrai 25 ans après sa dernière apparition dans l'élite tandis que le Beerschot accueillera le Cercle de Bruges. Enfin, le Sporting de Charleroi devra mettre le bleu de chauffe d'entrée de jeu au KV Ostende (20h45) pour ramener les trois points dans le Hainaut.

Jour de fête à Bruxelles

Dimanche, deux des principaux candidats au titre entreront en action. L'Antwerp ira défier le KV Malines (13h30) alors que le tenant du titre, le Club de Bruges, recevra l'AS Eupen (16h). Mais c'est bien la rencontre de 18h30 entre le Sporting d'Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise qui retiendra toute l'attention ce jour-là. Les Unionistes ont, en effet, été gâtés par le calendrier pour leur retour en D1 après 48 ans d'absence. Les troupes de Felice Mazzu n'auront rien à perdre dans le derby et voudront surfer sur leur titre de D1B pour gâcher la première de la saison de Vincent Kompany.

La première journée de Jupiler Pro League se clôturera à 21h avec un duel entre Saint-Trond et La Gantoise. Les Buffalos visent cette année les premières places et ils devront redoubler de vigilance sur le synthétique du Stayen où les Limbourgeois sont toujours difficiles à battre. Bernd Hollerbach et les siens seront-ils en mesure de contrarier les plans d'Hein Vanhaezebrouck ?

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le calendrier de la 1ère journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 23 juillet

  • Standard - Genk (àpd 20h15 sur Eleven Pro League 1)
Samedi 24 jullet
  • OH Louvain - SV Zulte Waregem (àpd 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • KV Coutrai - RFC Seraing (àpd 18h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Beerschot - Cercle Bruges (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 2)
  • Ostende - Sporting Charleroi (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 25 juillet
  • KV Malines - Royal Antwerp (àpd 13h10 sur Eleven Pro League 1)
  • FC Bruges - AS Eupen (àpd 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • Anderlecht - Union Saint-Gilloise (àpd 18h sur Eleven Pro League 1)
  • Saint-Trond - La Gantoise (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Consultez le calendrier complet ici, ainsi que le classement, les résultats, les résumés des matchs et toute l'actualité de la Jupiler Pro League.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.