Les évènements e-sportifs autorisant la présence d’un public se font de plus en plus nombreux. Disposant de l’un des plus gros budgets e-sport, se chiffrant à des millions de dollars de cash-prize par compétition officielle, Call of Duty n’échappe pas à la règle et multiplie les initiatives des compétitions mêlant joueurs et public. La preuve encore une fois avec le Call Of Duty Championship 9ème du nom, annoncé il y a quelques jours.

C’est reparti pour un tour

Après huit éditions de pure folie, c’est le neuvième Call of Duty League Championship qui pointe le bout de son nez pour le plaisir des supporters les plus aguerris. Quand se déroulera-t-il? Le week-end du 19 au 22 août. Où? Au Galen Center dans la zone d’Exposition Park de Los Angeles où d’habitude se déroulent des matchs universitaires de basket-ball et de volley-ball. Sur quel jeu? Call of Duty Black Ops Cold War, bien évidemment.

Avec une capacité d’accueil d’environ 10 000 visiteurs, ce même Galen Center constituera le deuxième évènement offline -le premier étant la quatrième major de la COD League- depuis le début de la crise sanitaire. Malgré cette capacité, il y a peu de chances que le stade soit rempli à son maximum. Des informations complémentaires devraient arriver à ce sujet le 16 juillet, date du début de la vente des tickets.

Quant aux participants, sachez que le week-end du championnat commencera avec les éliminatoires de la CoD League, où les huit meilleures équipes du classement s’affronteront pour obtenir un droit de qualifications au championnat qui se déroulera le dimanche. Atlanta FaZe est d’ores et déjà qualifiée au vu de son classement en termes de points CDL (145).

Le championnat sera joué en 4vs4, en format BO5 dans un arbre à double-élimination. La première équipe du classement remportera la modique somme de 1,200,000 $, rien que ça. 650,000 $ seront attribués aux deuxièmes et 300 000 $ aux troisièmes du podium. Force est de constater que les prix se font de plus en plus grands au fil du temps et des compétitions, Activision ne lésinant pas avec les moyens.

Nous vous donnons donc rendez-vous à cette date-là et vous rappelons que le cinquième major de la Call of Duty League prendra place bientôt, du 22 juillet au 25 juillet 2021.

Source : Call of Duty League.