Cinq grandes promesses du sport belge
Cyclisme | Ce mercredi 21 juillet, nous célébrons évidemment la fête nationale en Belgique. Et comme l’été est particulièrement sportif cette année, Proximus Pickx en profite pour vous présenter cinq grandes promesses du sport belge.
De Proximus

Partager cet article
Sofia Costoulas
Rani Rosius

Julien Leclerq

Jérémy Doku

Ilan Van Wilder

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
L’Union est-elle réellement une simple succursale de Brighton ?
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
-
5
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
Aussi dans Cyclisme
-
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
Depuis son accident, Max Walscheid admet avoir peur quand il roule
Le sprinteur allemand de Cofidis Max Walscheid a déclaré mercredi avoir peur sur son vélo depuis son accident survenu à l'entraînement à la fin du mois de mars.
-
Tom Dumoulin souffre à nouveau du dos
Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) connaît de nouveaux soucis au dos. Ils l'avaient fait souffrir dans le Tour des Émirats en début d'année et ils ont réapparu dans ce 105e Giro. "Aujourd'hui était une journée tranquille pour nous", a déclaré Dumoulin à l'arrivée de la 11e étape mercredi. "Nous n'avons pas de sprinteur ici. Il n'y avait donc pas grand-chose à gagner pour nous."
-
Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étapeau Giro: "Je voulais tenter le coup"
Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étape au Tour d'Italie mercredi vers Reggio Emilia. Le Flandrien, 30 ans, de la formation Alpecin-Fenix, est sorti à 58 bornes du but pour rester en ligne de mire du peloton jusqu'à 1.300m de ligne d'arrivée.
-
Alberto Dainese surprend les vrais sprinters et offre une première victoire à l'Italie
Alberto Dainese était très heureux à l'arrivée de la 11e étape du Tour d'Italie (WorldTour) mercredi à Reggio Emilia signant la 3e victoire de sa carrière, mais la première aussi d'un coureur italien dans cette 105e édition du Giro.
-
La 11e étape du Giro remportée au sprint par l'Italien Alberto Dainese
Alberto Dainese (DSM) a remporté au sprint la 11e étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour) disputée sur 203 kilomètres entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia mercredi.
-
Lotte Kopecky de retour en compétition dans le Tour de Burgos
Le Tour de Burgos est la deuxième épreuve par étapes du WorldTour féminin. Après un printemps très réussi, Lotte Kopecky y effectuera à partir de jeudi son retour à la compétition. La championne de Belgique préparera sur les routes espagnoles ses deux prochains grands objectifs le Giro et surtout le Tour de France.
-
Pas de décision pour Biniam Girmay, touché à l'oeil, avant mercredi matin
L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux), qui s'est blessé à un oeil sur le podium suivant sa victoire d'étape, décidera de continuer ou non le Giro après une nuit de repos, a-t-on appris auprès des organisateurs.
-
Dans l'échappée, Lawrence Naesen regrette que seulement deux coureurs l'ont suivi
Lawrence Naesen était l'un des trois coureurs de l'échappée matinale de la 10e étape du Tour d'Italie, mardi. Le coureur AG2R-Citroën a été rattrapé avec son compagnon d'infortune Mattia Bais à environ 25 km de la fin tandis qu'Alessandro De Marchi a tenu bon cinq kilomètres de plus.
-
Van der Poel, 2e de la 10e étape du Giro: "Je pensais que le sprint serait un peu plus technique"
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) n'a pas décroché une deuxième victoire d'étape dans le Giro. Mardi, le Néerlandais a terminé deuxième derrière l'Erythréen Biniam Girmay.
-
Biniam Girmay écrit encore un peu plus l'histoire sur le Giro: "Je n'ai pas les mots"
Biniam Girmay a certainement signé la plus belle victoire de sa jeune carrière en remportant la 10e étape du Tour d'Italie mardi. "Je n'ai pas les mots", a déclaré le coureur d'Intermarché-Wanty Gobert lors de l'interview flash d'après course.
-
Girmay s'offre la 10e étape du Giro au sprint devant van der Poel
Biniam Girmay (Intermarché-Wanty Gobert) a remporté la 10e étape du Tour d'Italie courue mardi sur 196 km entre Pescara et Jesi. L'Erythréen a devancé au sprint le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et l'Italien Vincenzo Albanese (Eolo-Kometa).
-
Juan Pedro Lopez veut continuer à profiter de son maillot rose
Depuis la 4e étape et l'arrivée à l'Etna où il avait pris la deuxième place, l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) porte le maillot rose de leader du Tour d'Italie. "Je ne sais pas combien de temps cette belle histoire va encore durer mais j'essaye d'en profiter chaque jour", a confié Lopez lors d'un point presse lundi lors du jour de repos.
-
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix renommée Alpecin-Deceuninck à partir du Tour
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix, où évolue notamment Mathieu van der Poel, changera de nom à partir du 1er juillet prochain pour devenir Alpecin-Deceuninck. L'équipe et l'entreprise l'ont annoncé lundi.
-
Eernegem nouvelle ville de départ du Circuit du Houtland
La 75e édition du Circuit du Houtland (1.1), le 21 septembre, s'élancera d'Eernegem, une section d'Ichtegem, et non plus depuis Middelkerke. L'administration communale l'a annoncé lundi dans un communiqué.
-
Bardet, 3e du général du Giro: "Nous ne sommes pas encore à mi-parcours"
Deuxième au sommet du Blockhaus dimanche, derrière Jai Hindley, Romain Bardet est désormais troisième du général, à 14 secondes du maillot rose Juan Pedro Lopez.
-
Le peloton du Giro remonte doucement vers les Alpes
Une nouvelle semaine commence ce mardi sur le Giro, la troisième si l’on compte bien. Elle proposera des étapes pour tous les profils et laissera sûrement des traces avant les derniers jours.
-
Jai Hindley s'est imposé chez lui au Blockhaus: "J'ai vécu six mois ici"
Jai Hindley (Bora-hansgrohe) a remporté la 9e étape du Tour d'Italie dimanche au sommet du Blockhaus. Une victoire spéciale pour l'Australien qui a vécu dans la région lorsqu'il était amateur. "J'ai vécu ici pendant six mois, c'est beau de gagner ici", a reconnu Hindley après la course.
-
Simon Yates souffre du genou et pense à l'abandon dans le Giro
Simon Yates (BikeExchange-Jayco) a été le grand perdant de la 9e étape du Tour d'Italie dont l'arrivée était située au sommet du Blockhaus. Le Britannique a perdu près de onze minutes à cause de sa blessure au genou.
-
Tom Pidcock s'impose au sprint dans le cross-country de la 3e manche de la Coupe du monde de mountainbike à Nove Mesto
Tom Pidcock s'est imposé au sprint dans le cross-country de la troisième manche de la Coupe du monde de mountainbike dimanche à Nove Mesto en Tchéquie. Pierre de Froidmont (13e) et Jens Schuermans (16e) ont tous les deux terminé dans le top 20.