Kölsch, le DJ danois le plus en vogue au monde

Son nom est à l’affiche de tous les festivals, et il est probablement le Danois le plus célèbre de la scène électro-dance. Kölsch était bien évidemment présent lors de la seconde édition digitale de Tomorrowland et son set exclusif est visible sur Proximus Pickx.

Rune or Kölsch ?


Plus connu sous le nom de Kölsch, le DJ se fait également appeler Rune, de son vrai nom Rune Reilly Kolsch. Pour certains, cette appellation n’est pas anodine, car elle rappelle le nom d'une bière allemande tout aussi célèbre, originaire de Cologne. Un rapprochement qui ne dérange pas du tout le musicien, lui-même originaire d’Allemagne et d’Irlande. Il trouve justement que ce nom est en parfaite correspondance avec sa personnalité, son nom de naissance et ses origines, le tout formant un nom de scène tout à fait unique.

Calabria

En 2003, le public découvre le DJ Danois grâce à la sortie de son hit ‘Calabria’, un morceau de house instrumental avec un riff de saxophone synthétisé. Kölsch a d’ailleurs reçu le Danish Music Award 2004 pour ce titre. Depuis, 'Calabria' a été remixé des dizaines et des dizaines de fois par de multiples artistes et s'est classé en tête de plusieurs charts européens.

En 2013, Kölsch sort son premier album studio intitulé ‘1977’, année de sa naissance. Suivront, au rythme d'un tous les deux ans, quatre autres albums. Le dernier en date est sorti en 2020 et se nomme ‘Now Here No Where’. Chaque opus a connu un véritable succès, et mettra au goût du jour des hits comme ‘Grey’.

Prestations phares

Après tant d’années "en service", Kölsch est bien connu du public et toujours très attendu lors des festivals techno et électro. Il est d’ailleurs un grand habitué de Tomorrowland et était encore une fois présent à cette deuxième édition de Tomorrowland Around The World – The Digital Festival et a proposé un set exclusif, visible dès à présent sur Pickx.be

Les fans se souviendront particulièrement de la prestation du DJ sur la Tour Eiffel en 2017. Un concert inédit organisé par l’entreprise culturelle française ‘Le Cercle’. Bref, Kölsch n’est pas le DJ le plus médiatisé, malgré sa notoriété indéniable, et pourtant, le public le réclame et en redemande !

Pour les fans de Kölsch, Pickx.be a de bonnes nouvelles. Désormais, seul Proximus Pickx vous permettra de visionner les Dj-sets exclusifs de Kölsch dans le cadre de Tomorrowland Around The World - The Digital Festival. Suivez ce lien et découvrez les Dj-sets de Lost Frequencies, Yves V, Ofenbach, Charlotte De Witte, Claptone, Alan Walker, Kölsch, Armin Van Buuren, Afrojack et Nicky Romero... Mais aussi Amelie Lens, Adriatique et Adam Beyer !

Revivez les moments les plus magiques de Tomorrowland Around The World – The Digital Festival 2021 en exclusivité sur Pickx.be.

Regardez les 10 DJ sets exclusifs du 18 juillet au 30 novembre 2021 et l’émission spéciale exclusive de 60 minutes du 18 juillet au 31 décembre 2021 sur Pickx.be, sur l'application Pickx de Proximus ou dans le catalogue VOD de Proximus.

L'émission spéciale de 60 minutes Tomorrowland Around The World – The Digital Festival peut également être regardée sur Pickx Live.


En attendant, revivez les moments forts de l’édition 2020 de ‘Tomorrowland Around the World’

Découvrez ici les moments forts de la première journée de 'Tomorrowland : Around the World 2020'

Découvrez ici les moments forts de la deuxième journée de 'Tomorrowland : Around the World 2020'

Encore plus envie d'ambiance de festival? Via ce lien, vous pouvez revivre la version réveillon de Tomorrowland !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top