L’affiche des Finales NBA est surprenante mais le scénario est tout aussi excitant. Alors que les Suns avaient fait la différence chez eux en remportant deux matches, les Bucks ont remis les compteurs à zéro. Difficile de prédire la suite !

Certains suiveurs NBA annonçaient que ce Bucks - Suns en Finales NBA était loin d’être une affiche alléchante. Après quatre matches, on peut dire qu’ils se sont sans doute trompés. Lors de chacune de ces rencontres, le scénario finale du match s’est dessiné dans le quatrième quart, laissant place entre temps à de la tension et du suspense. 

Chaque match à eu droit à sa star et sa performance : dans le Game 1, pour sa première apparition dans une finale NBA après 16 ans de carrière, Chris Paul avait laché 32 points et 9 passes à 12/19 au tir. Dans son sillage, Devin Booker et Deandre Ayton ont sorti un solide match. Dans le Game 2, ce sont Devin Booker (31 points) et Mikal Bridges (27 points) qui ont fait la différence malgré les 42 points du trop seul Giannis Antetokounmpo. 

Réaction des Bucks !

Dos aux mur et mené 2-0, Milwaukee était obligé de réagir dans sa salle du Fiserv Forum sous peine de voir le titre lui échapper. Et la réaction est venue par celui qui est attendu dans ces Finales NBA : Giannis Antetokounmpo. Le double MVP a de nouveau sorti le grand jeu dans le Game 3 avec 41 points à 14/23 au tir, 13 rebonds et 6 passes. Le « Greek Freak » est devenu le deuxième joueur après Shaquille O ‘Neal à compiler deux « double-double » consécutif à 40 points  dans des Finales NBA. 

Mais tout était encore à faire pour les Bucks dans le Game 4. Soit les Suns se retrouvaient à un match du titre, soit les deux franchises repartaient à égalité. Deux joueurs ont été éblouissants dans ce match : Khris Middleton pour Milwaukee et Devin Booker pour les Suns. Le premier a offert la victoire à son équipe avec 40 points, bien soutenu par Antetokounmpo (26 points). De l’autre côté, Booker a inscrit 42 points, établissant même un nouveau record de 542 unités inscrites dans des premiers playoffs. 

Le Point God à la rue 

Le retour des Bucks dans ces Finales n’est sans doute pas étranger à la mauvaise passe que traverse Chris Paul depuis sa performance du Game 1. S’il fallait une preuve : CP3, un joueur réputé très propre, a perdu 15 ballons lors des trois derniers matches. Sur le Game 4, il n’a marqué que 10 points à 5 sur 13. 

Il faut dire que Mike Budenholzer a aussi réalisé quelques ajustements défensifs sur Chris Paul : il est quasiment marqué à chaque instant notamment par un énorme Jrue Holiday. Et cela épuise le vétéran de 36 ans qui manque peut-être de fraicheur, là où certains évoquent aussi une petite blessure cachée chez « Le Point God » qui doit se ressaisir dans ce Game 5 très important, et peut-être même décisif ! 

Qui va prendre l’avantage dans ces Finales NBA 2021 ? Suivez les finales de la NBA en intégralité sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme des NBA Finals:

  • Dimanche 18 juillet 3h : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks
  • Mercredi 21 juillet 3h : Milwaukee Bucks – Phoenix Suns
  • Vendredi 23 juillet 3h : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks