De nombreux joueurs ont quitté la D1B cet été, soit de leur propre chef, soit forcés et contraints. Certains n'ont toujours pas trouvé de nouvel employeur malgré leurs excellents états de services dans les clubs pro belges.
 
C'est ainsi que l'international lituanien Tomas Svedkauskas est toujours sans club. Gardien titulaire de Lommel SK ces deux dernières saisons et auteur de quelques excellentes prestations, il n'a pas trouvé grâce auprès des décideurs du City Football Group, qui ont choisi de se séparer du portier de 27 ans.
 
Depuis, Svedkauskas est à la recherche d'un club. Il a été testé récemment par le club hollandais de Go Ahead Eagles, où il n'a pas convaincu après un match amical à moitié réussi.
 
Même défi à relever pour Kurt Abrahams, l'ancien attaquant sud-africain du KVC Westerlo, qui a évolué au Kuipje entre 2018 et la fin de la saison passée, mais qui n'a pas obtenu de nouveau contrat en Campine. Abrahams a été testé par le club serbe du Partizan Belgrade et les choses se seraient plutôt bien passées. Selon les médias locaux, des négociations seraient en cours. Le Partizan a terminé le dernier championnat de D1 serbe à la deuxième place.