Belgian League : Ion Squad sort de la course aux play-offs

De Pickx

Partager cet article

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette avant-dernière journée de saison régulière en Summer Split en aura mis plein les yeux aux spectateurs présents. Les enjeux étaient élevés, le niveau de jeu aussi. Un mélange qui nous a réservé des parties disputées, comme on les aime sur League of Legends. Débriefing de cette soirée de matchs. 

En cette avant-dernière journée de Belgian League, ce sont des matchs à enjeux qui se jouaient hier soir! Alors que le classement est plus serré que jamais, les équipes de bas de tableau se devaient de maintenir le cap pour rester en course, à l’image de ION SQUAD, Team 7AM, ou encore Starlan Gaming Club. Les deux premières disputaient d’ailleurs deux parties chacune, une belle occasion de modifier le classement. 

Le premier match oppose les KVM à une Team 7AM en grand besoin de victoire. KVM lance les hostilités assez tôt dans la partie. Dès la première minute, les Malinois se montrent menaçants dans la jungle adverse, octroyant à Urban, le jungler de la formation, des conditions optimales pour impacter la partie et imposer un rythme soutenu. Un rythme que les 7AM ont bien du mal à tenir. A 10 minutes de jeu, ces derniers accusent déjà un retard de près de 5000 golds. Mais les 7AM ne s’avouent pas vaincus et donnent tout dans la bataille, notamment avec un vol du Baron Nashor grâce au jungler bulgare Kasapina

Malheureusement pour eux, et malgré les grosses erreurs malinoises en fin de partie, ce sont les KVM qui brisent le nexus adverse, confirmant un peu plus leur place en play-offs! 

Pour le deuxième match, les ION SQUAD rentrent sur la faille sous pression. En effet, les joueurs le savent : une défaite face au KRC remettrait leur sort dans les mains des autres équipes. Une situation à éviter coûte que coûte à ce stade de la compétition. Les ION signent un early game agressif, tenant tête à une équipe que beaucoup prenaient pour favorite de la rencontre mais il réalisent aussi plusieurs erreurs, qui permettent au KRC de rester à flot. 

Et à force de faire des erreurs, les hommes de Genk reviennent petit à petit, jusqu’à maîtriser totalement les teamfights. Grâce, notamment, aux flanks (Action d’attaquer par le côté; ndlr) de Noob, le KRC reprend totalement la main dans la partie et vient s’imposer dans cette deuxième partie de la soirée.

Ce sont des Team 7AM remontés à bloc qui débarquent sur la Faille pour leur deuxième match de la soirée face aux Sector One. Dès le début de partie, et malgré la discipline qu’on leur connait, ces derniers se retrouvent vite surpris par le rythme instauré par les 7AM. Heureusement pour eux, le farming presque irréprochable de leur toplaner Zhergoth leur permet de garder un avantage en mid-game. Le problème quand un joueur de l’équipe rassemble toute la force de votre composition, c’est qu’une fois celui-ci tombé, les coéquipiers se retrouvent souvent dans une situation compliquée. Et ça, les 7AM l’ont bien compris. Après avoir été menés durant la majorité de la partie, ces derniers réussissent à rétablir l’égalité au niveau des golds. 

Les équipes se rendent coups pour coups, rendant la partie extrêmement serrée. Alors que beaucoup auraient misé sur les Sector One, ce sont les Team 7AM qui iront au bout de ce qu’ils avaient commencé. Une victoire qui permet aux joueurs de souffler un peu, et de s’assurer de rester dans la course aux play-offs. 

La dernière partie de la partie est sûrement celle dont les enjeux sont les plus élevés pour les deux teams participantes. Autant ION SQUAD que Starlan Gaming Club doivent s’imposer pour espérer garder un pied dans la course à la qualification. Et il faut croire que ce 12 juillet n'est pas la journée de ION SQUAD. Si la partie reste très disputée, ce sont finalement les Starlan Gaming Club qui s'imposent grâce à la force de frappe de ses carrys, Amazing et PTS.

Classement :

Si leur défaite fait sortir définitivement les ION SQUAD de la course aux play-offs, tout reste possible, autant dans le bas, que dans le haut du tableau. Si Sector One, KVM Esports, et KRC Genk Esports ont bien validé leur qualification, l'envie de finir sur la plus haute marche possible reste présente. Alors que Team 7AM et Starlan se battront pour une qualification lors de la dernière journée de matchs, le KRC garde les yeux fixés sur la deuxième place de la ligue, actuellement occupée par KVM Esports. Une myriade de scénarios s'offre à nous pour cette fin de Summer Split en Belgian League. Pour ne pas rater ça, on vous donne rendez-vous sur notre livestream officiel, ainsi que sur nos réseaux sociaux, ce lundi dès 18h50 pour la dernière journée officielle de compétition régulière!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top