Ces hits qui vont faire grimper la température

Musique |

Vous êtes un peu déprimé par la météo en ce moment ? Bonne nouvelle, le temps sera plus sec à partir de vendredi. Pour ce qui est de la température, Proximus Pickx s’en charge grâce à cette playlist très ‘hot’. Alors, prêt à suer ?

De Pickx

Partager cet article

'Temperature' de Sean Paul

On ne pouvait pas commencer cette playlist sans évoquer le titre de l’été 2005. Pour toute la génération Y, ce hit vous remémore vos meilleurs chorégraphies sur la dancefloor. Grâce à ce morceau, Sean Paul nous emmène en Jamaïque, son pays d’origine et fait monter la température en évoquant une fille qu’il trouve très ‘caliente’. Un peu macho sur les bords, on ne lui en veut pas puisqu’on a du mal à comprendre les paroles !

On gardera seulement en tête le refrain. "Well woman the way the time cold I wanna be keepin' you warm (Hé bébé tel qu'il fait froid je veux te réchauffe). I got the right temperature for shelter you from the storm. (J’ai la bonne température pour te sauver de la tempête). "

'Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)' de C+C Music Factory

On ne fait pas monter la température qu'avec des jolies filles. Le meilleur moyen de vous faire transpirer, c’est la danse ! Alors arrêtez ce que vous faites et dansez pour oublier la pluie et la grisaille du moment…

Ce hit connu de tous est entré dans la culture populaire et a lancé le mouvement de la house music. Le mélange rap de Freedom Williams et la voix puissante de Martha Wash marque un grand tournant musical, celui du post-disco et du mélange des genres. Un classique donc que l’on ne se lasse pas d’écouter encore et encore.
 

'Allumer le feu' de Johnny Hallyday

En parlant de classique, voici une légende de la chanson française. ‘Allumer le feu’ a été écrit par Pascal Obispo et Zazie en quelques heures à peine. Il fallait quelque chose de ‘Johnniesque’, de puissant, de rock pour la chanson qui fera l’ouverture du stade de France en 1998.

Johnny Hallyday avait passé la commande auprès des artistes. L’album ‘Ce que je sais’ a été présenté au cours de trois dates dans le temple sportif, les 5, 6 et 11 septembre de la même année. Il fallait donc un morceau qui déménage, qui mette la foule en extase et fasse monter la température. Une réussite puisque le tube devient l’un des plus emblématiques de la superstar. 
 

'Fuego' d'Eleni Foureira

Une autre artiste a fait ‘grandir la flamme dans nos yeux’ lors de l’Eurovision en 2018. La chanteuse grecque Eleni Foureira défendait les couleurs de Chypre avec son ‘Fuego’ ("feu" en espagnol). Elle finit à la deuxième place du concours mais remporte le vote populaire. Ses longues jambes et sa tignasse de lionne ont su réveiller la salle. La chanteuse nous fait un show aussi spectaculaire que le coucher de soleil de Santorin. 
 

'Hot In Herre' de Nelly

Tout est dans le titre ! Le chanteur de hip hop nous donne quelques sueurs dans ce morceau et l’envie de retirer quelques couches. Ce premier titre de Nelly figure en tête du billboard 100 pendant les sept semaines de l’été de 2002. On s’en souvient comme si c’était hier...

Le simple faite que ‘Herre’ s’écrit avec deux ‘R’ veut mettre l’accent sur le fait qu’il fasse vraiment très chaud. Christina Aguilera avait fait pareil avec sa chanson ‘Dirrty’ avec un ‘R’ supplémentaire. Alors montez le son et chauffez-vous sur ces morceaux pour passer un excellent été. Vous oublierez le temps d'un instant cette grisaille estivale !
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top