Kristen Bell : de ses débuts au théâtre à ses plus beaux rôles au cinéma

Elle est devenue l’une des actrices les plus populaires du cinéma américain. L'actrice Kristen Bell fête aujourd’hui ses 41 ans. Pour l’occasion, Proximus Pickx revient sur la carrière de cette Américaine au talent incontestable, qui n’a pas fini de surprendre le public cinéphile.

Sur les planches

C’est au théâtre que Kristen Bell, originaire du Michigan, fait ses débuts et ce, dès l’école primaire. Elle fréquente plusieurs clubs de comédie avant de débuter réellement sa carrière à peine majeure dans le film 'Polish Wedding' en 1998. Elle enchaîne alors des petits rôles au cinéma dans quelques longs métrages, puis à la télévision dans des séries telles que ‘Mes plus belles années’ et ‘Everwood’. Preuve que la patience et le travail payent, la jeune actrice décroche alors son premier rôle d’importance dans le thriller ‘Spartan’ en 2004. Quelques mois plus tard, sa carrière va véritablement décoller.

Veronica Mars

Elle décroche le rôle de Veronica Mars à l’âge de 24 ans. Son personnage a sept ans de moins qu’elle, un véritable défi pour la jeune actrice, bien qu’elle soit habituée à jouer des rôles plus jeunes que son âge. Les audiences de la série ne sont pas franchement glorieuses, mais elle propulse malgré tout Kristen Bell parmi les actrices en vogue. Après l’arrêt de la série trois ans plus tard, elle rebondit et apparaît dans la série 'Heroes' et dans ‘Fanboys’. Kristen Bell prête aussi sa voix à de nombreux films d’animation, dont ‘La Reine des Neiges’, mais aussi à la célèbre Gossip Girl… 

Walk of fame

L’actrice enchaîne ensuite les comédies romantiques, comme ‘C’était à Rome’, ou ‘Thérapie de couples’, mais passe aussi par l’horreur avec ‘Scream 4’. Plus récemment, c’est aux côtés de Mila Kunis et Kathryn Hahn que Kristen Bell a crevé l’écran, avec ‘Bad Moms’. Dans les deux films qui ont fait un carton à la sortie, elle incarne Kiki, une mère de famille dépassée par ses enfants. Elle apporte une touche de légèreté, souvent hilarante. Résultat, Kristen Bell a obtenu son étoile sur Hollywood Boulevard. L'une des consécrations ultimes pour un acteur ou une actrice. 

Dans un futur proche, elle risque encore de nous surprendre avec de beaux projets. Sa nouvelle émission télévisée avec Dax Shepard devrait être diffusée dans le courant du mois d’août aux Etats-Unis. L’actrice sera aussi prochainement à l'affiche d’une comédie Amazon avec Ben Platt. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top