Les meilleurs séries et films français à regarder ce 14 juillet

Ce 14 juillet, la France s’invite sur nos écrans ! En ce jour de fête nationale bleu-blanc-rouge, Proximus Pickx met à l’honneur quelques-uns des meilleurs films et séries de nos voisins du sud. Certains ont d’ailleurs révélé des grandes stars de cinéma français. 

Qu’est-ce qu’on a (encore) fait au bon Dieu ?

Doit-on (encore) vous présenter cette comédie française hilarante ? Netflix a décidé, il y a quelques semaines, de diffuser le second film qui raconte l’histoire de la famille Verneuil. Les quatre filles sont désormais toutes mariées à des Français d’origine algérienne, chinoise, israélienne et ivoirienne. Pour Marie et Claude, brillamment interprétés par Chantal Lauby et Christian Clavier, c’est le cauchemar qui débute quand leurs filles annoncent qu’elles comptent quitter la République pour vivre dans les pays d’origine de leurs maris. Le couple va alors redoubler d’imagination pour les faire rester en France, qu’ils considèrent comme le plus beau pays du monde. Un régal ! Un troisième film est d’ailleurs en préparation, à nouveau du côté de Chinon. 

(Re)découvrez 'Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

La Boum

C’est en 1980 que la première ‘Boum’ sort sur nos écrans. À l’affiche, une certaine Sophie Marceau. Elle n’a alors que 14 ans et incarne déjà avec talent Vic. La jeune fille, partagée entre les problèmes de couple de ses parents et les aléas de sa vie de lycéenne, ne pense qu’à une seule chose : participer à sa première boum. Aux côtés de la jeune Sophie Marceau qui fait ses débuts fracassants au cinéma, retrouvez aussi l’humour et le talent de Claude Brasseur dans le rôle de son père. L’ironie du destin a fait que Sophie Marceau, près de 30 ans plus tard, donne la réplique dans ‘Lol’, où elle joue le rôle d’une maman en conflit avec sa fille… un peu comme elle, trois décennies plus tôt. 

'La Boum' est à revoir sur Amazon Prime. Plus d'infos vers Amazon Prime, disponible sur Proximus

Plan coeur

C’est sans aucun doute l’une des séries qui a marqué le catalogue Netflix de ces derniers mois. Dans ‘Plan coeur’, vous faites un saut direct pour Paris et vous atterrissez au milieu de cette bande de potes un peu dysfonctionnelle. Quand Milou et Charlotte se rendent compte que leur copine Elsa ne parvient pas à oublier son ex, les deux amies décident d’engager Jules, un escort, pour lui faire tout oublier. Problème, la situation dérape quand Jules tombe amoureux d’Elsa et que cette dernière découvre le plan quelque peu caduc de ses copines. Cette série, c’est aussi l’occasion de décompresser devant l’humour français très bien dosé des personnages. Fou-rires garantis ! 

Rendez-vous avec 'Plan Coeur' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Garçon chiffon

C’est l’un des films 100% français les plus attendus du Festival de Cannes, qui se déroule en ce moment sur la Croisette. Pour son premier grand rôle, et premier film, Nicolas Maury incarne Jérémie, un trentenaire pour qui tout va mal. Il ne parvient pas à décrocher des rôles au théâtre ou au cinéma. Sa carrière est au plus bas, tout comme sa vie sentimentale, égratignée à cause de sa jalousie maladive et sa possessivité. Il décide alors, en dernier recours, de retourner dans le Limousin, sa terre natale, pour se ressourcer. C’est là que vit sa mère, incarnée par Nathalie Baye. Les Inrocks parlent de ce film comme d’une “merveille de la mélancolie”, rien que ça ! 

Un film à découvrir de toute urgence dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici 

Dix pour cent

Dans cette série plus vraie que nature, vous allez plonger tout droit vers le cœur de la capitale française, dans un des hauts lieux du cinéma : l’agence ASK. Andrea, Camille, Mathias et Gabriel sont des agents de stars du grand écran. Chaque épisode raconte leurs galères avec, à l’affiche, de vrais talents du cinéma français, tels que Jean Dujardin, Julien Doré, Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Line Renaud, Charlotte Gainsbourg, ou encore Mimie Mathy. Une véritable immersion dans un milieu bien méconnu, rythmée par les aventures rocambolesques de ces agents débrouillards qui ne reculent devant rien pour leurs talents.

'Dix pour cent' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top