Stefano Pinna a trébuché lors du deuxième round des playoffs européennes (PS4) des FIFA Global Series, qui a envoyé les meilleurs effectifs du vieux continent vers une grande finale mondiale. Avec l'élimination du Belge ce week-end, c'est notre dernière chance de voir un Belge remporter le titre mondial qui s'envole.

La compétition fut rude ce week-end lors de l'ultime phase qualificative européenne du circuit des FIFA Global Series, le circuit mondial disputé sur la licence éponyme. Après plusieurs mois de qualification intense, les 64 meilleurs joueurs de chaque plate-forme se retrouvaient le temps d'un week-end afin de déterminer lesquels d'entre eux iraient représenter le Vieux Continent lors de la FIFA eWorld Cup.

Et malheureusement pour le public belge, il n'y aura aucun représentant du drapeau noir-jaune-rouge lors de la grande finale mondiale qui se tiendra à Londres au cours du mois d'août. En effet, notre pays vient de perdre son dernier joueur engagé dans la compétition, en la personne de Stefano Pinna.

Le Belge s'était qualifié sur le fil pour les play-offs régionaux disputés sur Playstation 4, après un parcours qualificatif en dent de scie. Son évolution ce week-end aura malheureusement pris la même allure. Stefano démarre mal, en perdant consécutivement ses deux premiers matchs de ronde suisse. Le jeune joueur se reprend en suite en main et remporte coup sur coup ses trois prochaines rencontres. Une grosse frayeur, mais qui permet à Stefano de se qualifier pour la suite de l'arbre.

Placé face au Portugais NEAT, Stefano chancelle et concède la victoire sur le score total de 4-2. Il ne lui reste donc plus qu'une seule chance de se qualifier : remonter petit à petit le loser bracket. Si le début de sa remontada se passe plutôt bien, notamment avec une victoire face à ByDani9 lors du premier tour, l'aventure tourne court alors que notre Belge s'incline face au Danois Arrow, de chez Tricked Esports. Triste fin de parcours pour Stefano, dont on souligne quand même la performance.

Finalement, c'est le Français Fouma qui s'est imposé sur le circuit PS4 en remportant la première place et le prizepool de 100 000 $ qui y était associé. De son côté, le néérlandais Levy Frederique a remporté le titre sur le circuit XBOX, repartant avec le même prize-pool que son homologue.

Copyright visuel : EA Sports