Les Milwaukee Bucks en ont eu pour leur argent dans le match 3 (victoire 120-100) et donnent ainsi un nouveau souffle aux finales NBA. Mercredi soir, ils ont l'occasion de ramener le score à 2-2 contre les Phoenix Suns, à domicile.
Les Phoenix Suns, emmenés par le meneur de jeu renaissant Chris Paul (36), ont entamé ces NBA Finals de manière brûlante. Après deux matchs à domicile en Arizona, l'équipe du coach Monty Williams menait 2-0. Certains analystes tablaient déjà sur un sweep : une victoire 4-0 des Suns pour décrocher le premier titre NBA de l'histoire du club.
 
Mais c'était sans compter sur "The Greek Freak". Giannis Antetokounmpo (photo), double MVP de la ligue (2019/2020), a manqué une partie de la finale de conférence contre Atlanta en raison d'une blessure au genou. Mais, de retour, il a été le grand homme dimanche lors de la victoire 120-100 des Bucks dans ce qui était leur premier match de finale à domicile depuis 1974. Le polyvalent Grec a signé 41 points, 13 rebonds et six passes décisives. C'est le deuxième match d'affilée où il a marqué au moins 40 points, car Giannis a également fait preuve d'efficacité lors du match 2, mais cela n'a pas débouché sur une victoire au Phoenix Field.
 
Pour le quatrième match de ces NBA Finals, tout le monde restera au Fiserv Forum de Milwaukee. On attendra surtout la réaction des Suns et notamment de Devon Booker, totalement absent du match de dimanche avec seulement 10 points (3 sur 14 tentatives réussies).
 
Si Milwaukee parvient à remporter son deuxième match à domicile mercredi soir, les finales iront de toute façon jusqu'à six matchs, car c’est celui qui gagnera quatre matchs en premier qui sera le nouveau champion NBA.
 
Suivez les NBA Finals sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Programme restant dans ces finales :
 
Jeudi 15 juillet (3h) : Milwaukee Bucks - Phoenix Suns sur Eleven Sports 2
Dimanche 18 juillet (3h) : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks sur Eleven Sports 2
Mercredi 21 juillet (3h) : Milwaukee Bucks - Phoenix Suns sur Eleven Sports 2
Vendredi 23 juillet (3h) : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks sur Eleven Sports 2