Le Club de Bruges remporte la Supercoupe contre Anderlecht après un spectacle sans précédent

Le RSC Anderlecht et le Club Bruges sont rivaux depuis des années. La saison dernière, le Club de Bruges a remporté le titre sur le terrain de son éternel rival. En 1991, les Blauw en Zwart ont remporté la Supercoupe de Belgique à Bruxelles.

Lors de la saison 1990-1991, le Club de Bruges a remporté le titre tandis qu’Anderlecht s’est offert la Coupe de Belgique. Les deux clubs ont donc débuté la saison suivante par un duel en Supercoupe, disputé sur le terrain des Mauves.

Une pluie de but

Ce match était un véritable spectacle. Le Club de Bruges a commencé très fort et Laszlo Disztl a ouvert le score après à peine cinq minutes. Le jeu s’est alors débridé. Marc Degryse a inscrit le but égalisateur à la 26e minute, et Luc Nilis a porté le score à 2-1 une minute plus tard. Le Club a immédiatement réagi en marquant le 2-2 à la 28ème minute par l'intermédiaire de Foeke Booy. Trois buts en seulement trois minutes. Le football sous son meilleur jour.
 
Les deux équipes semblaient continuer sur leur lancée, et à la 45ème minute, Vital Borkelmans remettait le Club Bruges en tête : 2-3. Le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre et les supporters ont été les grands gagnants de ce spectacle. Luis Oliveira a planté le 6e but de la rencontre à la 46e pour faire 3-3. On aurait pu imaginer que d’autres allaient encore tomber mais les acteurs du match ont arrêté et le score s’est conclu sur un 3-3.

Saison de rêve avec Hugo Broos

Il a finalement fallu les tirs au but pour décider du vainqueur du premier trophée de la saison. Bruges s’en est mieux sorti que son rival (5-6) au terme d’une séance pleine de suspens. Côté bruxellois, Nilis, Kooiman et Rutjes ont raté leur envoi alors que les Brugeois n’ont vu que Staelens et Borkelmans manqué leur tir. Pour le Club, c’était la 5e Supercoupe de Belgique. 30 ans plus tard, contre Genk ce samedi, il peut remporter sa 16eAnderlecht suit avec 13 trophées.
 
Cette victoire a été le prélude à une saison fantastique pour le Club de Bruges. Lors de la saison 1991-1992, l'équipe de Bruges a également remporté le championnat national. Ils ont devancé Anderlecht de seulement quatre points. Une première saison fantastique pour l'entraîneur Hugo Broos !
 
Une fois de plus... tout est possible dans le sport !

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top