Amicaux: quatre matches, quatre défaites pour les équipes de D1B

Sports | Samedi, quatre des huit équipes de D1B ont disputé des matches de préparation. Lommel, Westerlo et le RWDM ont affronté des équipes de 1A, tandis que Mouscron a traversé la frontière pour un amical contre l’USL Dunkerque. Quatre duels qui se sont soldés par autant de défaites pour les pensionnaires de l’antichambre de l’élite.

De Tagtik

Partager cet article

Le Lommel SK a été rapidement mené par le Beerschot de Peter Maes, son ex-coach. En effet, dès la septième minute de jeu, Holzhauser a converti victorieusement un penalty.  Les Limbourgeois ont répliqué en proposant un beau jeu de combinaisons, mais sans vraiment parvenir à inquiéter Vanhamel. Après la mi-temps, Manning a aligné neuf nouveaux joueurs. Plusieurs essais d’Agyepong ont obligé Vanhamel à se distinguer entre les perches. Néanmoins, c’est  le Beerschot qui a doublé la marque via De Smet à la 69 ème minute. Aux abords du dernier quart d’heure, Kadiri a réduit la marque, mais les Limbourgeois n’ont pu faire davantage que ce but pour l’honneur.  

Le KVC Westerlo a longtemps dû jouer à dix contre St-Trond mais les Campinois ont réussi à égaliser, après l’exclusion rapide de Mabea. Au moment du carton rouge, Westerlo était déjà mené. Après la mi-temps, mais grâce à un deuxième but de Konaté, les Trudonnaires ont terminé la rencontre victorieusement.

Le RWDM n’a pas réussi lui non plus à éviter la défaite contre une équipe de 1A. Les Molenbeeois ont perdu 1-0 à l’AS Eupen après un but de Ngoy. Les Bruxellois ont disputé une première mi-temps de qualité mais ont péché par manque d’efficacité en zone de finition. En deuxième mi-temps, Euvrard a remplacé toute son équipe, mais sans plus de succès.

L’Excelsior Mouscron a traversé la frontière pour affronter l’USL Dunkerque (Ligue 2) sur le terrain de Saint-Omer. Les Hennuyers n’ont pas fait le poids et ont essuyé une défaite sur la marque de 3-0.  Chokounte a ouvert la marque à la demi-heure.  Ketkeophomhone et Rocheteau ont alourdi l’addition en seconde mi-temps.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top