Mené 2-0 par Phoenix, Milwaukee a l’occasion de réduire le score dans ce Game 3 des Finales NBA disputé dans la nuit de dimanche à lundi. Si les Bucks ne gagnent pas, le titre s’éloignera. 

 

La Fiserv Forum va être bouillante la nuit prochaine à l’occasion du Game 3 des Finales NBA. Après les deux défaites concédées à Phoenix, les Bucks rentrent chez eux pour tenter d’inverser la tendance. Avec un Giannis Antetokounmpo monstrueux malgré sa blessure au genou, les Bucks éprouvent les pires difficultés du monde à inquiéter les Suns. 

Emmenée par Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, la franchise de l’Arizona domine les débats sans donner l’impression de forcer les choses. Le plan de jeu est rodé, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire, tant en attaque qu’en défense où les hommes de Monty Williams font déjouer les Bucks. Un élément prévisible quand on regarde le jeu des Bucks ces dernières années. 

Une attaque à travailler

Dans le Game 1, malgré une bonne adresse, les Bucks ont perdu. Dans le Game 2, malgré 42 points de leur double MVP, les Bucks ont perdu. Il faut en fait que les deux conditions soient réunies pour garder l’espoir du côté de Milwaukee. Mais le problème est toujours le même : comment marquer des points ? Mike Budenholzer et son staff semblent à court d’idée de ce côté là. 

Malgré son talent, Giannis Antetokounmpo s’efface souvent en fin de match car son jeu est stéréotypé et se résume bien souvent à de la pénétration vers le panier. Ce sont donc Khris Middleton ou encore Jrue Holiday qui doivent prendre les devants et s’ils réussissent, c’est souvent grâce à un shoot improbable qui reste difficile à prendre. Mais sur le Game 2, ils se sont loupés. Les Bucks manquent tout simplement d’un vrai créateur qui peut faire augmenter le niveau de son équipe sur une série. 

Milwaukee n’a plus le temps de réfléchir et doit agir pour revenir au score et faire douter les Suns. Sans cela, l’avenir de Mike Budenholzer pourrait être compromis. 

Milwaukee qui relance le suspense ou les Suns qui se retrouvent à un succès du titre? Suivez les finales de la NBA en intégralité sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme des NBA Finals:

  • Lundi 12 juillet 2h : Milwaukee Bucks – Phoenix Suns
  • Jeudi 15 juillet 3h : Milwaukee Bucks – Phoenix Suns
  • Dimanche 18 juillet 3h : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks
  • Mercredi 21 juillet 3h : Milwaukee Bucks – Phoenix Suns
  • Vendredi 23 juillet 3h : Phoenix Suns - Milwaukee Bucks