L'écosystème CS:GO continue de se développer en Belgique. La preuve en est, c'est aujourd'hui le KRC Genk Esports, qui nous a dévoilé le roster qui portera ses couleurs sur le FPS développé par Valve.

Après la structure Sector One qui annonçait au début du mois de février le renouvellement de sa formation sur Counter-Strike: Global Offensive, c'est maintenant le KRC Genk Esports qui a annoncé la création d'une section consacrée au FPS tactique le plus connu de la planète e-sport.

Tout au long de la journée de ce vendredi, le pendant e-sportif du club de foot genkois a donc dévoilé la composition de son équipe. Si certains parmi vous ont pour habitude de suivre la scène CSGO du Benelux, ils reconnaitront facilement plusieurs noms présents depuis de nombreuses années dans le milieu.

À la tête de cette équipe, on retrouvera Kik "Fishie" Voortman, qui portera donc le brassard de capitaine pour cette première équipe de Genk. Si un poste de capitaine peut parfois être compliqué à assumer, ce dernier ne devrait cependant pas rencontrer plus de difficultés qu'à l'accoutumée.

En effet, pour se lancer sur le jeu, la structure a récupéré pas moins de quatre joueurs de l'ancien effectif 4Elements. Le 3 juillet, l'organisation des Elite Series avait d'ores et déjà annoncé que 4Elements ne pourrait participer au Summer Split et qu'un remplaçant avait été tout trouvé en la présence du KRC Genk Esports. L'organisation 4Elements est en difficulté depuis maintenant plusieurs semaines suite à des problèmes internes, et ne semble plus donner de signes de vie depuis le 17 juin. Si certains espéraient voir la structure revenir sur le devant de la scène, l'annonce de ce roster fait figure d'ultime clou sur le cercueil de 4Elements sur la scène CSGO.

Fishie sera donc accompagné de ses anciens compagnons de jeu pour leurs débuts chez KRC Genk. On retrouvera ainsi Bram "Frosty" Beukeveld au poste de lurker, Rune "Tewyy" Steusel qui tiendra le rôle de rifler. Pour le plaisir de nos yeux, c'est Rick "r1qzor" Weijer qui maniera l'AWP et tentera de faire tomber les têtes.

Pour compléter le roster, c'est le rifler Indio "Redux_ps" Schalkx qui a été recruté. Un choix cohérent, au vu du passif des différents joueurs. En effet, ce dernier est particulièrement familier avec une bonne partie de l'équipe, notamment après qu'ils aient évolué ensemble chez JoinTheForce lors de la 2019, où l'équipe avait terminé le segment hivernal de l'ESL Dutch Championship sur la première marche du podium. Attention, d'après Bram Bartels, reponsable e-sportif du KRC, des switchs de rôle au sein du roster ne sont pas à exclure afin de que tous les joueurs trouvent pleinement leur place dans l'équipe.

Si la participation de l'équipe aux Elite Series est donc déjà confirmée, celle-ci a aussi mis en avant sa volonté de se préparer en vue d'autres tournois en cours d'année. "Les Elite Series seront nos premiers pas mais nous sommes impatients de développer des talents dans la région du Benelux." a conclu Bram Bartels. A quelques semaines de l'ESL Benelux, une participation n'est donc pas à exclure pour les Genkois.

Copyright visuel : KRC Genk Esports