Ces co-productions Proximus sont sélectionnés à Cannes dans la section "La Quinzaine des Réalisateurs"

Cinéma | Alors que le Festival de Cannes bat son plein, on vous parle de trois films co-produits par Proximus présentés dans la sélection indépendante "La Quinzaine des Réalisateurs".

De Pickx

Partager cet article

"La Quinzaine des Réalisateurs" a été créée en 1969, il s'agit d'une sélection libre et non compétitive, ouverte également aux spectateurs non professionnels. Chaque année, la sélection de "La Quinzaine des Réalisateurs" présente des films sans contraintes de genre, de format, de durée ou d'origine géographique.

Clara Sola

Tout au long de sa vie, Clara, 40 ans, a été présentée comme une sainte, entretenant une relation spéciale avec Dieu en tant que guérisseuse. Elle aide sa famille et son village natal au Costa Rica, mais lorsque de nouveaux sentiments s’éveillent en elle, elle décide qu’elle doit échapper à la communauté religieuse stricte qui l’a façonnée. Elle se lance dans un voyage de découverte de soi, apprenant à guérir non pas les autres, mais elle-même. Ce film est le premier long-métrage de la réalisatrice suédo-costaricienne Nathalie Alvarez Mesén.

The Sea Ahead

Une jeune femme rentre chez ses parents au milieu de la nuit en laissant derrière elle une mauvaise expérience. La pression qu'elle subit pour s'intégrer à la dynamique familiale et pour révéler des détails de sa vie à l'étranger pèse lourdement sur elle. Se sentant acculée, ses angoisses refont surface, ce qui l'amène à trouver du réconfort dans une autre partie de sa vie beyrouthine qu'elle avait abandonnée. Une vie qui, pour elle, est étrangère et familière à la fois... Au casting, on retrouve Manal Issa, Yara Abou Haidar et Roger Azar.

Le film du Libanais Ely Dagher est également présenté durant "La Quinzaine des Réalisateurs". L'artiste et réalisateur avait déjà fait sensation à Cannes en 2015 avec son court métrage 'Waves '98', qui raconte la relation qu'entretien Ely Dagher avec sa ville natale, Beyrouth, alors qu'il l'a quittée pour s'installer à Bruxelles. Cette année-là, il repartit avec la Palme d'Or du meilleur court métrage. Cela faisait cinq ans qu'Ely Dagher peaufinait le scénario de 'The Sea Ahead'.

Mon Légionnaire

Ce film raconte l'histoire de celles et ceux engagés dans la Légion étrangère. Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun: La Légion étrangère, leur nouvelle famille. 'Mon Légionnaire' raconte leurs histoires: celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

Il s'agit du second long métrage de la Française Rachel Lang, à qui l'on doit 'Baden Baden', qui a été présenté dans plus de 60 festivals internationaux. La réalisatrice est également engagée de longue date dans la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre, et a été au Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane en 2017.

Présenté dans la section "La Quinzaine des Réalisateurs", 'Mon Légionnaire' clôturera la sélection.

Ces co-productions de Proximus Pickx seront bientôt disponible dans le catalogue VOD et sur Pickx+. Vous souhaitez en savoir plus sur la toute nouvelle chaîne Pickx+ et vous vous demandez comment regarder d'autres programmes exclusifs en tant que client Proximus TV ? En savoir plus ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top