NBA2K21 : le Belge Badjian et Gameward s’inclinent en play-offs de l’European Major League

De Proximus

Partager cet article

L’équipe Gameward, dans laquelle évolue le Belge Bryan “Badjian” Badjie, s’est inclinée lors du deuxième round des play-offs de l’European Major League, le circuit e-sportif européen disputé sur la licence 2K le plus important du vieux continent.

La compétition faisait rage depuis plusieurs mois au sein de l’European Major League, une compétition de NBA2K se déroulant sur le mode PRO-AM. Contrairement au format utilisé généralement sur des jeux comme FIFA, ce dernier permet à chaque joueur de prendre le contrôle d’un joueur sur le terrain. Ainsi, chaque équipe évolue à cinq joueurs, comme dans une vraie équipe de basket.

Le tournoi a d’abord rassemblé les meilleures équipes de NBA2K de l’Europe lors d’une saison régulière qui aura perduré pendant 23 journées de matchs. Chaque équipe aura rencontré 2 fois ses 23 concurrents dans des matchs disputés en B01, tentant au passage d’encaisser un maximum de points au classement, nécessaires afin de se qualifier pour les play-offs.

À ce petit jeu, les Gameward auront été très bons. Classés huitièmes avec un total de 29 victoires pour 17 défaites, l’équipe du Belge Badjian a engrangé 75 points. De quoi se garantir une place pour la suite du tournoi, à laquelle participaient les 12 meilleures formations de la saison régulière. En haut de classement, on pouvait retrouver les Espagnols de Takeover à égalité avec les Turcs de Fenerbahçe. Avec seulement sept défaites sur l’entièreté de la saison, les deux équipes ont réussi à prouver qu’elles faisaient bien partie de l’élite.

Dans l’arbre, Badjian et ses coéquipiers se retrouvent tout d’abord face à l’équipe de Iluro Gaming. Une rencontre gérée par l’effectif Gameward, qui s’impose coup sur coup et remporte le BO3 en deux manches (54-41; 57-48). Malheureusement pour eux, c’est face à l’équipe Takeover que l’arbre les place en quart-de-finales.

Malgré un premier match remporté par Gameward 52 points à 31 points, les TakeOver reviennent et réussissent à s’imposer avec seulement quatre points d’avance lors du deuxième match. La rencontre est relancée et c’est donc le troisième et dernier match qui sera décisif. Un dernier affrontement que les TakeOver finiront par remporter, sur un 56-45 qui ne laisse pas de place au doute.

Les Gameward et notre représentant Belge sortent donc de la compétition aux portes des demi-finales, mais auront tout de même réalisé un beau parcours. Reste maintenant à savoir qui s’imposera en grande finale et repartira avec la plus grande partie des 3000 euros de cash-prize mis en jeu.

Copyright visuel : Gameward

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top