Les festivals de musique : la vitrine de la mode et lieu des fashionistas

Festivals |

Déjà deux longs étés sans festival, bien que l’espoir semble renaître avec la petite reprise pour certains du chemin de la fête et de la musique. Les festivals, on les prépare des mois en avance, car ils sont le terrain propice pour révéler toute notre personnalité. Les fanas de mode s’en donnent d’ailleurs à cœur joie pour créer et y révéler leurs plus beaux looks. Proximus Pickx revient sur les tendances festivalières de ces dernières années.

De Pickx

Partager cet article

Les seventies

Dans les années 70, le mouvement hippie bat son plein, et le festival est le lieu parfait pour venir avec toute la panoplie du baba cool. Le mythique pantalon patte d’eph, l’imprimé liberty, les lunettes de couleurs, la veste à frange, le bandeau dans les cheveux, bref vous l’aurez compris, le look idéal en festival à cette époque était de mélanger la tendance grunge à l’ethnique, le tout agrémenté d’une touche cow-boy. De quoi flâner entre amis sur les pelouses, musique dans les oreilles et dans un mood totalement peace and love.

Eighties vibes

On laisse tomber le côté hippie pour un côté plus branché et rock’n’roll. Cette fois les festivaliers optent pour le blouson de cuir, le t-shirt à message ou de groupe de musique, une paire de classique Ray-Ban, la coupe en pétard et remplie de volume : plus dark et très rock. Pas d’hésitation non plus sur l’association de couleurs peps en tout genre, plus communément appelé la tendance color block, dans des pièces ultra oversize ou à épaulettes, bien évidemment. Bracelets et colliers à en pleuvoir, accompagnés de boucles d’oreilles qui ne passeront pas non plus inaperçues. Du chic et du rebelle arpentaient les scènes des festivals de l’époque.

L’Ère nineties

Ici encore, virage à 180 degrés, les looks des festivaliers se transforment complètement une nouvelle fois. Pour être une vraie fashionista des années 90, il fallait un short en jeans ras des fesses mais taille haute, un petit crop top sympa pour dévoiler son nombril, un chocker au cou, un chouchou dans les cheveux, des grosses boots de militaire façon Dr. Martens ou une paire de Converse, et pour se couvrir les épaules, une chemise de bucheron oversize et légère ou l’indétrônable veste en jeans. Tellement Britney cette panoplie !

Le bug de l’an 2000

Si les tendances des années 90 se sont prolongées quelques années et ont tenté de s’imposer dans les années 2000, la mode est pleines de ressources et a su offrir aux 'it girls' de nouvelles tendances festivals. Cette fois, paillettes, perles et strass sont à l’honneur de Coachella, Tomorrowland et tous les autres grands festivals du monde. Dans les cheveux, sur le corps et sur les habits, vous les retrouvez de partout. L’argenté, le doré, l’holographique, toutes les couleurs sont permises tant que ça brille ! Du glowy façon sirène, les looks seront également agrémentés par les tendances précédentes : boots, shorts à gogo, kimonos, robes en grosses mailles, voilages, crop tops ou t-shirts rétros, de l’oversize, du jeans, du cuir, des franges, des fleurs, un mélange des styles et des époques avec un côté bling bling et vous êtes la star du festival !

Après deux ans d’absence, on se demande ce que la fashion week des festivals nous réserve pour cette nouvelle ère post-coronavirus des années 2020 !

En attendant le retour des festivals, retrouvez ‘Tomorrowland Around the World’ et bien d’autres encore dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top